Frontignan : retour du tournoi de la ligue "Petits Princes" ce week-end

Reportage

Ce tournoi se déroulera dès jeudi 26 mai matin et durera tout le weekend de l'Ascension.

Ce tournoi rassemble 97 équipes de toute la France, 1300 jeunes de 9 à 15 ans, garçons et filles, et mobilise plus de 150 bénévoles de l’ASFAC. Les jeunes seront logés dans des campings. La remise des prix aura lieu samedi soir dans les arènes lors d’une soirée festive réservée aux participants. “Il s’agit de retrouver cet esprit festif après ces deux ans de Covid et de repartir sur de bonnes bases pour les années à venir” précise Jean-Luc Mathé-Roussel, le président de l’ASFAC.

Accueil de l’équipe de Gaeta

Nous recevons une équipe de Gaeta, ville italienne jumelée avec Frontignan La Peyrade. Nous redevenons un tournoi international et espérons que les autres villes jumelées viendront pour les prochaines éditions“, précise le président de l’ASFAC. Il ajoute “nous sommes ravis que l’on puisse faire quelque chose dans un esprit festif alors que la guerre est à quelques pas de chez nous, et que l’on arrive tout de même à réunir des pays amis pour faire autre chose que la guerre : se battre dans le sport et la régularité. C’est une belle satisfaction.

Thierry Frontil, le vice-président qui gère la commission des jeunes, “travaille avec les autres villes pour que le tournoi reprenne cette ampleur internationale avec le Portugal, l’Espagne, la Belgique … Nous avons un équipement, un complexe sportif, adapté à ces gros tournois. On sent un engouement avec l’investissement des bénévoles qui se mobilisent pour nous aider.

Michel Arrouy, le maire, explique “qu’en effet, avec cette période Covid, les échanges avec les jumelages ont été compliqués, voir impossible. La première ville dans laquelle je vais me rendre sera Gaeta où je rencontrerai le nouveau maire. Je ferai ensuite le tour de nos villes jumelles. Ce tournoi existe depuis très longtemps. Nos équipements sont exemplaires et on dit ‘Frontignan, terre de champions’, c’est avant tout une ville sportive. Nos clubs sportifs sont dynamiques. Les choses redémarrent, c’est bien pour le monde associatif et pour nos jeunes. Ca fait du bien de revoir tout le monde.

FrontiPtsPrinces2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.