Frontignan : SOS Méditerranée remercie la ville pour son soutien

Fabienne Lassalle, directrice générale adjointe de SOS Méditerranée, Jean-Pierre Lacan et Michel Tudesq tous deux administrateurs au sein de l’association, représentant notre territoire, sont venus à Frontignan la Peyrade afin de remercier la commune pour le soutien qu’elle apporte à l’association dans ses actions. Ils ont été reçu par Loïc Linares, conseiller communautaire délégué à l'aménagement durable et à la transition démocratique.

Que ce soit pour des prises de paroles lors d’évènements tels que la fête de la mer, des actions de communication comme des « dying » sur les plages ou encore d’éducation par le biais d’intervention en milieu scolaire, de projection de documentaire… la Ville de frontignan la Peyrade soutient et vient en aide à SOS Méditerranée de bien des façons depuis plusieurs années. Un investissement sans faille que les dirigeants de l’ONG ont tenu à souligner officiellement.

Qu’est-ce que S.O.S. Méditerranée ?

C’est une association civile créée en 2015, par des citoyens voulant agir face aux naufrages en Méditerranée centrale. Le réseau de sauvetage a une dimension européenne avec 4 associations localisées en France, Allemagne, Italie et Suisse. Ses 3 missions principales sont sauver, protéger et témoigner. Lorsque une embarcation est en détresse en plaine mer, chaque Etat est normalement responsable d’une zone de recherche et de sauvetage. Le centre de coordination reçoit l’alerte, localise le naufrage et mobilise les navires proches pour organiser les secours, puis le débarquement des rescapés. Le cadre des opérations de S.O.S. Méditerranée suit le droit maritime et le principe absolu de solidarité des gens de mer. Tout capitaine doit en effet porter assistance à un navire en détresse. Sous pavillon norvégien, l’Ocean Viking, est le navire affrété par l’ONG pour secourir les migrants en venant les chercher en mer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.