Frontignan : travaux pour le remplacement du pont ferroviaire

Le remplacement du pont ferroviaire se déroulera durant le pont, du jeudi 11 au dimanche 14 novembre prochains. Des travaux de grande ampleur qui engendreront des perturbations.

C’est à la sortie de la gare de Frontignan, en direction de Sète, que le pont ferroviaire de 1910, qui enjambe le canal du Rhône à Sète ainsi que deux routes, devait être remplacé fin mai 2020. Brutalement interrompu le 16 mars 2020 par le confinement, le changement du pont avait d’abord été envisagé en mai 2021 par la SNCF qui a finalement choisi d’effectuer le remplacement de l’ouvrage durant le pont du 11 novembre 2021.

Des perturbations à prévoir

Une opération qui nécessitera l’interruption des circulations ferroviaires du mercredi 10, à 23h30 au dimanche 14, à 21h, pour déposer l’ancien pont et mettre en place les différentes parties du nouvel ouvrage.
Après une phase préparatoire, du mardi 2 au vendredi 5 novembre principalement pour l’acheminement et montage de la grue : une coupure de circulation automobile, piétonne et cycliste sera mise en place entre le pont mobile (côté ville) et le complexe arènes/stades/skate park/piste BMX (voir plan ci-dessous) du jeudi 11, à 02h au samedi 13, à 22h (sauf transports en commun, services publics, riverains et services de secours). Une déviation est proposée par la D612 (vers le Barnier et vers La Peyrade).
L’entrée de l’Aire des Loisirs (arènes) pourra éventuellement servir de voie de retournement pour repartir vers l’échangeur des plages. L’accès aux infrastructures sportives sera donc maintenu. À noter également que l’annexe de l’office du tourisme située contre le talus du pont côté quai de Caramus ne pourra pas rester ouverte. Le marché aura quant à lui bien lieu les jeudi et samedi matins.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.