Fuite d’un produit phytosanitaire Sur le site de SBM Formulation à Béziers

Ce jour une fuite d'un produit phytosanitaire a été détectée dans un hangar fermé…

Ce jour une fuite d’un produit phytosanitaire a été détectée dans un hangar fermé de SBM Formulation, implanté dans la zone d’activités du Capiscol à Béziers, au niveau d’une ensêcheuse verticale.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont sur place et le processus de fabrication est arrêté.

Les secours procèdent à l’évacuation de 8 personnes travaillant sur ce site. Ils souffrent de vomissements, de maux de tête et de tremblements.

Quatre autres salariés de l’entreprise susceptibles d’avoir été en contact avec le produit sont placés sous surveillance médicale.

En complément, l’équipe de nuit composée de sept personnes a été rappelée pour examens.

Les premières analyses des prélèvements effectués par la cellule mobile d’intervention chimique des sapeurs-pompiers dans le hangar fermé où la fuite a été détectée et dans l’environnement proche de l’entreprise sont négatives.

Par ailleurs, le service de l’inspection des installations classées (DREAL) se rend sur place et l’Agence régionale de Santé est également mobilisée.

Dans l’immédiat, il n’y pas de mesure préventive supplémentaire à mettre en œuvre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.