Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Fun Climb : Mad Monkey Montpellier lance l'escalade en 3D

Au croisement du sport et du jeu vidéo, le Mur d’Escalade Augmentée ou Augmented Climbing Wall (ACW) s’inscrit dans la tendance actuelle des sports ‘’connectés’’. Mad Monkey espace de loisirs dédié au Fun Climb, ouvre ce week-end, trois voies en réalité augmentée, s'ajoutant aux murs de grimpe traditionnels déjà créées sur près de 460 m2.

Mad Monkey est un projet 100 % escalade qui a ouvert ses portes en février 2015, Parc Garosud à Montpellier. Clémence Baudier et Xavier Raut ont créé un premier espace de 300 m2 entièrement dédié à cette pratique sportive. Nouveauté 2017, la structure va inaugurer ce jeudi 30 novembre, un nouvel espace de 100 m2 proposant trois murs d’escalade équipés de la technologie Augmented Climbing Wall. “C’est la plus grosse installation au monde dédiée à cette activité d’un nouveau genre, à la frontière entre sport et jeu vidéo. L’utilisation de la technologie rend l’activité totalement évolutive et permet de renouveler les univers à l’infini” annonce Clémence. Dans le jeu Whack-a-Bat par exemple, le grimpeur évolue dans un décor de forêt hantée et doit poursuivre des chauve-souris (bat en anglais).

Escalade “Bat” en réalité augmentée

Avec son nouvel espace Climb&Play dédié à l’escalade en réalité augmentée Mad Monkey confirme sa position de précurseur dans le domaine de l’escalade ludique et poursuit son ambition de démocratiser l’escalade. Pour réaliser cette installation sur-mesure et “unique au monde” Mad Monkey a collaboré avec la start-up finlandaise ValoMotion et le fabricant français de murs d’escalade Entre-Prises. Le système informatique a nécessité un investissement de 45 000 euros.

mad monkey clemence baudier 2
Clémence BAUDIER de Mad Monkey © HJE 2017, Daniel Croci

Un nouvel équipement très tendance, qui devrait booster la fréquentation de l’établissement qui prévoit d’élargir la plage horaire de ses ouvertures pour répondre à une clientèle nouvelle. Après trois ans d’existence, l’établissement propose aussi 19 voies de grimpes, toutes différentes, où les grimpeurs peuvent challenger en escalade en 3D sur des boules géantes, en courses en face à face, sur un mur transparent… autant de façon de découvrir l’escalade de manière ludique.

2017 : année de l’escalade ?

L’année 2017 concrétise l’évolution de cette pratique sportive avec 2 faits marquants : l’apparition de l’escalade au FISE de Montpellier et l’inscription officielle de l’escalade aux Jeux Olympiques ! L’innovation 3D de Mad Monkey s’inscrit dans cette tendance avec un concept unique à Montpellier et dans le Sud de la France.

www.madmonkey.fr

Mad monkey. 2929 av. Etienne Mehul. Parc Garosud, Montpellier

Mad Monkey DP Ouverture ClimbPlay

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.