L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Fusion des Commissions nationales d’inscription et de discipline des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires

L’ordonnance fusionne deux commissions dont la composition est quasiment identique et qui disposent de compétences similaires à l’égard de deux professions distinctes d’administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire, mais dont les statuts et le champ d’intervention sont très proches. Ce texte entend contribuer ainsi à la simplification administrative et à une meilleure accessibilité du droit. […]

L’ordonnance fusionne deux commissions dont la composition est quasiment identique et qui disposent de compétences similaires à l’égard de deux professions distinctes d’administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire, mais dont les statuts et le champ d’intervention sont très proches. Ce texte entend contribuer ainsi à la simplification administrative et à une meilleure accessibilité du droit.

Il n’existe désormais plus qu’une commission nationale d’inscription et de discipline…

…qui a compétence pour procéder à l’inscription sur les listes des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires, ainsi que pour statuer sur les poursuites disciplinaires engagées à leur encontre. Cette commission aura ainsi compétence à l’égard de 119 administrateurs judiciaires et 306 mandataires judiciaires actuellement inscrits et devra, ainsi unifiée, prendre en charge la progression attendue du nombre de professionnels issue des modifications de leur recrutement, de leur formation et de leur statut (introduction du salariat) dans le cadre des réformes menées par le Gouvernement par la loi pour la croissance, l’activité et à l’égalité des chances économiques et dans le projet de loi relatif à la justice du XXIe siècle.

(Source conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2015)

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.