Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FUSION des REGIONS : La fusion Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées n'est pas un mariage forcé ! par Frédéric LOPEZ,

Représentant la Région Languedoc-Roussillon au sein de la commission Aménagement du Territoire de l'Association…

Représentant la Région Languedoc-Roussillon au sein de la commission Aménagement du Territoire de l'Association des Régions de France se tenant le mardi 14 avril à Paris,

Fréderic LOPEZ, Vice-président en charge de l'Aménagement du Territoire et Président du Parti Radical de Gauche dans l'Hérault, a notamment fait part de la position de la Région quant à l'équilibre et l'équité des territoires nécessaire à établir dans le contexte pré-fusionnel actuel.

En effet, l'aménagement du territoire de la future grande Région doit être équilibré entre les deux métropoles régionales que sont Toulouse et Montpellier (l’essence même du projet de loi NOTRe)

Le pouvoir doit être partagé d'égal à égal et la répartition équitable quant aux centres décisionnels. Le chef-lieu provisoire et définitif seront fixés par le gouvernement par décret.
Cette décision politique engage le devenir de notre territoire.

La fusion Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées n'est pas un mariage forcé!
L’État devra garantir une réelle complémentarité et un réel équilibre entre nos deux Métropoles! 

 

Frédéric LOPEZ,

Vice-Président de la Région Languedoc Roussillon Président du Groupe Radicaux de Gauche Président de la Fédération de l'Hérault du PRG 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.