Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Galerie de l’Ancien Courrier : Turista a Uzbekistan par Dolors Rusiñol Masramon

[caption id="attachment_196044" align="alignright" width="362"] Turista a Uzbekistan, technique mixte, 30 x 30 cm.[/caption] La…

rusinol masramon
Turista a Uzbekistan, technique mixte, 30 x 30 cm.

La galeriste Claire Bornerand raconte : « Tous les artistes de la galerie de l’Ancien Courrier participent à son trentenaire en proposant pour les fêtes de Noël des œuvres de 30 x 30 cm, comme ce tableau de Rusiñol Masramon. On y retrouve le mystérieux protagoniste de son œuvre, homme à la valise. Cette fois-ci, il nous amène sur la route de la soie, à Boukhara en Ouzbékistan. En cette année 2020, propice aux rêves d’évasion, l’artiste catalane s’est replongée dans les souvenirs de ce voyage exotique. Elle choisit les tons chauds, peaufine des patines ocres pour rendre l’architecture byzantine. Elle conjugue à sa façon si personnelle son dessin à l’huile et au papier. L’œuvre de Rusiñol Masramon, empreinte d’étrangeté, peut nous guider vers des pensées métaphysiques. L’artiste représente des situations ouvertes à de multiples interprétations. ». « Touriste en Ouzbékistan est venu en me rappelant le plaisir intense que j’ai éprouvé moi-même en tant que touriste, marchant à travers ces architectures et toutes leurs couleurs », confie Rusiñol Masramon, ajoutant : « L’Ouzbékistan était un voyage très spécial ; c’était comme être au centre du monde. J’ai été fascinée par la route de la soie, les madrasahs, leurs mosaïques, leurs dômes bleus et verts, les gens très sympathiques. C’était comme retourner dans le passé. Et surtout la lumière qui se reflétait dans les architectures. J’ai découvert un monde passionnant à la fois en termes de couleur et de construction »

Galerie de l’Ancien Courrier – 3, rue de l’Ancien Courrier,
34000 Montpellier – 04 67 60 71 88.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.