Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GALLICIAN - Vernissage de l'Exposition "DESSINE-MOI UNE BARRIQUE" - Vendredi 26 juin à 18h

Fondée en 1951, la cave de Gallician est située au Sud des Costières et…

Fondée en 1951, la cave de Gallician est située au Sud des Costières et regroupe une cinquantaine de viticulteurs répartis sur 800 hectares. Dominant de ses collines la Camargue, cette noble terre parsemée de galets roulés, offre à la vigne depuis des millénaires un terroir propice à la culture de la vigne et à l'élaboration de grands vins. Pour célébrer la création de ses vins, la Cave de Gallician accueille dans ses murs cet été une étonnante exposition. Des tonneaux traditionnels de vinification de 225 litres ont été revisités par onze artistes du cru inspirés par notre terroir. Cet objet riche en symboles, incontournable dans la création du vin, est ici utilisé comme support créatif. Peintres, photographes, plasticiens, s’en emparent pour créer des œuvres très personnelles. Ces «barriques d’art» inédites seront exposées tout l’été aux visiteurs et clients de la cave de Gallician. Une exposition qui célèbre la création du vin par la création artistique. DESSINE MOI UNE BARRIQUE est le premier rendez-vous dans son genre organisé par les vignerons de Gallician.
Monsieur Alain Boyer, Président de la Cave Pilote de Gallician, a le plaisir de vous inviter au


VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DESSINE-MOI UNE BARRIQUE le vendredi 26 juin à 18 heures
à la Cave de Gallician, 128 avenue des Costières, 30 600 Gallician

Cette inauguration sera l’occasion d’échanger avec les artistes. Lors de cette soirée, le jury de la Cave décernera à une des barriques son prix du COUP DE COEUR DES VIGNERONS DE GALLICIAN.

Etablie entre Méditerranée et Haut-Languedoc, elle a choisi de mettre en image les plus beaux symboles du sud. Expressionnistes, ses peintures à l’huile représentent des sévillanes, danseurs de tango et arlésiennes au charisme fou. Une artiste du mouvement et de l’émotion.

Installé à Nîmes, il travaille avec de la peinture à l’huile et acrylique. Le gris de pain est la couleur centrale de ses œuvres et les lignages parallèles texturés au peigne sa technique de prédilection. Juxtaposition de traits et silences donnent de la profondeur à ses toiles. guillaumebourrier.wordpress.com

Dans son atelier Nîmois, elle utilise la peinture au couteau aux contrastes parfois violents pour augmenter la tension dramatique de ses thèmes favoris : flamenco, tango et taureaux. Une peinture qui va à l’essentiel mais qui suggère plutôt que dit. www.alinebrunflamenco.com

Journaliste bien connue des téléspectateurs, amoureuse de notre terroir, elle nous fait l’amitié de participer à l’exposition avec une création inédite.

Résidant à Vauvert, particulièrement attaché à la Camargue, il explore ce territoire fétiche et notamment la plage du Grand Radeau à travers le prisme de son appareil photo. Sa production est principalement faite de natures mortes en noir & blanc.

Installé à Nîmes, il puise son inspiration dans les scènes de vie quotidienne, du temps qui passe et laisse son empreinte. Du pays de ses ancêtres, l’Espagne, il a hérité de la fougue, la passion, les couleurs et le mouvement. Une peintre lumineuse.
www.estebanmartorell.fr

Tombereau, le peintre nîmois de la tauromachie, amoureux des couleurs chatoyantes, collabore régulièrement avec la cave de Gallician. Pour notre plus grand plaisir, sa dernière création a été reproduite sur notre cuvée de la Feria de Nîmes 2015.
www.tombereau.blogspot.fr

Installé à Nîmes, c’est un peintre de la sensibilité, son œuvre allie un accord parfait des coloris et l’intelligence de la composition. Finesse des tons rompus, des sables, des ocres, des terres, sans heurt ni tranchant, sa peinture est faite, comme lui, de nuances. www.pascalthouvenin.com

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert du 27 Juin au 31 Août 2015 Horaires : 8h-12h 14h-18h
Entrée – Accès libre & Gratuit
Lieu  – Cave Pilote de Gallician
128 avenue des Costières 30 600 VAUVERT

Cave de Gallician, 128 avenue des Costières 30 600 VAUVERT www.gallician.com – Informations 04 66 73 31 65

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.