Faits divers — Cévennes Gangeoises et Suménoises

Ganges : rentrée scolaire 2023, déplacement d'Emmanuel Macron dans l'Hérault ce jeudi

Une visite express sous le signe de l'éducation, car : "avec le travail et l’ordre républicain, l’école par le progrès qu’elle véhicule est l’un des trois chantiers à déployer pour rebâtir l’indépendance de la France."

Ce jeudi 20 avril, le Président de la République sera en visite dans l’Hérault. Il se rendra collège Louise Michel de Ganges, pour une visite consacrée à l’éducation en milieu rural.

Trois axes pour la transformation de l’école publique

Emmanuel Macron souhaite redonner confiance aux parents, mener une politique ambitieuse pour l’excellence des élèves et assurer une meilleure reconnaissance aux enseignants. Pour le Chef de l’Etat, l’Éducation nationale à une importance fondamentale.

Lors de son allocution, le 17 avril dernier, le Chef de l’État a évoqué “son engagement de changer notre école pour lui permettre de renouer avec l’ambition d’être l’une des meilleures d’Europe. Avec le travail et l’ordre républicain, l’école par le progrès qu’elle véhicule est l’un des trois chantiers à déployer pour rebâtir l’indépendance de la France.

Des manifestations attendues

Quelques jours après la confirmation officielle de la réforme des retraites, la contestation sociale est toujours de mise, et de nombreux syndicats ont annoncé des rassemblements, notamment la CGT sur son compte Twitter :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.