Faits divers — Gard

Gard : la préfète interdit jusqu'au lundi 11 juillet minuit l'accès à tous les massifs forestiers et garrigues

La préfète a pris cette décision pour réduire le risque de nouveaux départs de feux dans le département, alors que les Cévennes continuent de s'embraser.

(Image d’illustration)

Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a pris la décision d’interdire, à partir de ce vendredi et jusqu’au lundi 11 juillet minuit, l’accès, la circulation, le stationnement de tout véhicule, la présence des personnes et toute autre forme de circulation y compris piétonne, dans les forêts et garrigues de plus de 1 hectare.

Pas d’interdiction pour :

  • Les personnes chargées d’une mission de service public justifiant leur présence dans le massif forestier ;
  • Les propriétaires ou locataires, leurs ascendants et descendants, pour accéder à leur propriété ou à leur bien ;
  • Les prestataires de service ou de travaux justifiant la nécessité de leur présence dans le massif.

La situation pour les routes

Le communiqué de la préfecture précise que “les routes ouvertes à la circulation publique qui traversent les forêts et garrigues, restent ouvertes à la circulation sauf si elles sont réservées à la circulation des secours. La circulation sur les pistes DFCI est interdite en tout temps aux véhicules non autorisés. Les infractions au présent arrêté sont passibles d’une amende de 750 euros.” Il rappelle également que l’arrêté préfectoral d’interdiction d’emploi du feu d’août 2012 proscrit tout usage de flamme ou comportement dangereux (barbecue, cigarette, utilisation d’outils susceptibles de générer des étincelles…) du 15 juin au 15 septembre de chaque année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.