Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Gardarem lou préfet de région ! par Fatima ALLAOUI - Conseillère régionale UMP

Gardarem lou préfet de région ! « Mardi 25 novembre doit être acté le premier volet de la loi sur la réforme territoriale, celui portant sur la carte des régions françaises. Localement, le débat se focalise encore sur le refus de la fusion de notre région avec Midi-Pyrénées. La fusion se fera ! Aujourd’hui, le sujet est […]

Gardarem lou préfet de région !

« Mardi 25 novembre doit être acté le premier volet de la loi sur la réforme territoriale, celui portant sur la carte des régions françaises. Localement, le débat se focalise encore sur le refus de la fusion de notre région avec Midi-Pyrénées. La fusion se fera !

Aujourd’hui, le sujet est ailleurs. Il s’agit de sauver les milliers d’emplois qui risquent de migrer vers Toulouse. Je veux parler des directions régionales qui n’ont plus raison d’être à Montpellier au sein de la future région.  Il est vital que nous dépassions la posture étroite, passéiste de ceux qui s’arcboutent sur un combat vain. L’intelligence politique est d’aller dans le sens de la réforme tout en se battant pour le maintien des directions régionales sur notre territoire. C’est là l’enjeu de cette fusion.

Alors quel poids auront les élus contestataires, ceux qui avaient vilipendés l’Etat et le Gouvernement , lorsqu’il faudra plaider pour le maintien du rectorat, de la direction régionale de France-Telecom, de la direction régionale des douanes et peut être plus tard de la cour d’appel….

Et de notre préfet de région . Aucun. Nos élus régionaux portent une grande responsabilité. Celle de sacrifier l’avenir du Languedoc-Roussillon ! Il est temps de nous mobiliser pour sauver nos emplois ! »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.