Gastronomie : Le Mia veut finir en apothéose

Mia, le restaurant étoilé de Pascal Sanchez installé au RBC Design Center de Montpellier,…

Mia, le restaurant étoilé de Pascal Sanchez installé au RBC Design Center de Montpellier, fermera ses portes le 1er octobre prochain. Pour donner la chance de profiter une dernière fois de sa créativité, le chef propose un « menu signature » lors de 9 dîners d’exception, du 16 septembre au 1er octobre 2016.

 

 

Le Mia, ainsi nommé d’après le prénom de la fille aînée du chef, avait ouvert ses portes en 2011, à la suite d’une rencontre entre Franck Argentin, dirigeant de RBC, et le chef Pascal Sanchez. L’équipe du Mia a porté une certaine idée de l’art de vivre au Sud qui lui a valu en 2014 une première étoile au Guide Michelin. Une page se tourne désormais pour le Mia car le chef étoilé Pascal Sanchez part vers de nouveaux challenges professionnels. Le restaurant étoilé de Parc Marianne fermera ses portes définitivement le 1er octobre. Avant cela, le chef concocte un « menu signature » d’exception pour tous ceux qui veulent, une dernière fois, savourer sa cuisine, qu’il veut « raffinée et audacieuse »

 

Un « menu signature »

Ce menu sera en vigueur durant 9 soirées, du vendredi 16 septembre au samedi 1er octobre. Le dîner à 85 euros est ainsi composé : rouget de ligne et caviar primeur, paella revisitée à la montpelliéraine, intermezzo de biscuits de Reims imbibés au champagne rosé, poularde jaune fermière aux girolles, sélection de fromages AOP, un « chocolat et citron » composé d’un biscuit dacquoise aux noisettes, d’une ganache moelleuse au fondant chocolat et d’une déclinaison autour du citron… La perspective d’un beau moment culinaire donc.

 

RBC Kitchen : un nouveau concept de restauration au RBC Design Center dès le 26 octobre 2016

En lieu et place du Mia, après une phase de travaux et un changement du design intérieur, un nouveau concept de restaurant s’installera au coeur du RBC Design Center et proposera « une cuisine de saison, des produits frais, bio, une cuisine simple, goûteuse et généreuse ». « Un restaurant slow food tendance et ultraconvivial », annonce RBC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.