Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Consommation

GASTRONOMIE - Une pâtisserie agathoise médaillée au concours Hérault-Gourmand

Depuis plus de 20 ans, le concours Hérault Gourmand permet de mettre à l'honneur le savoir faire des artisans qui mettent en avant la tradition, l'ingéniosité et leur savoir-faire dans le développement de recettes qui sentent bon le terroir languedocien. Un label gage de qualité En juin dernier, le jury des Hérault Gourmand a attribué sans aucune […]

Depuis plus de 20 ans, le concours Hérault Gourmand permet de mettre à l'honneur le savoir faire des artisans qui mettent en avant la tradition, l'ingéniosité et leur savoir-faire dans le développement de recettes qui sentent bon le terroir languedocien.

Un label gage de qualité

En juin dernier, le jury des Hérault Gourmand a attribué sans aucune concession, ni privilège un prestigieux label gage de qualité aux meilleurs artisans de bouche de l'Hérault sélectionnés parmi les 4 000 que compte le département de l'Hérault.

Un artisan pâtissier agathois à l'honneur

Tout aussi discret que pétri de talent, l'artisan pâtissier agathois Fréderic Gil a décroché la médaille d'argent dans la catégorie “pâtisserie fraîche” avec le royal dont il a le secret.

Il s'agit d'un entremet à base de biscuit aux amandes et de praliné noisette agrémenté d'une mousse chocolat aussi onctueuse que légère” précise l'artisan chocolatier.

Tradition respectée à la maison GIL

Chez la maison GIL, chocolatier de père en fils depuis 1983 à Agde, il n'est pas question de laisser les traditions de coté. Toute l'année, la maison GIL reçoit les enfants afin de leur découvrir le métier de chocolatier.

A l'heure où la malbouffe tente une percée, nous avons la chance de retrouver près de chez nous, le savoir-faire artisanal, le fait maison frais et de qualité si représentatif de l'excellence à la française.
 


Maison Gil

Centre commercial L'Oliveraie

Rue des Tamaris

Agde

04 67 94 95 41


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.