Agriculture — Castelnau-le-Lez

Gel des vignes : Castelnau-le-Lez va abonder les fonds de soutien aux viticulteurs

Samedi 10 avril, le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, a rencontré les vignerons de son territoire pour les assurer de son soutien, qui prendra une forme financière.

Les températures négatives enregistrées la semaine du 6 avril en France ont détruit de nombreuses cultures telles que les vignes, les vergers. À Castelnau-le-Lez, les domaines viticoles déplorent 80% de pertes à cause du gel, ce qui représente une catastrophe financière pour les viticulteurs.  

Réagissant dans l’urgence, samedi 10 avril, le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue a souhaité rencontrer les exploitants pour les assurer de son soutien. Il était notamment accompagné du sénateur Jean-Pierre Grand et de Thierry Dewintre, adjoint aux finances et aux commerces de proximité. Jérôme Despey, président de la Chambre d’agriculture de l’Hérault, et Cécile Banton, présidente du Syndicat départemental des jeunes agriculteurs avaient également fait le déplacement. 

Le maire et les viticulteurs ont évoqué les aides à mettre en place. « Nos agriculteurs et viticulteurs sont des acteurs incontournables du dynamisme économique du territoire. La Ville de Castelnau-le-Lez participera aux fonds d’aides mis en place par la Chambre d’agriculture », a annoncé Frédéric Lafforgue. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.