Gigean : visites gratuites de l'Abbaye pour les journées du patrimoine

Une journée de découverte et d'animations est organisée à l'Abbaye Saint Félix de Montceau dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

L’abbaye de moniales Bénédictines de Saint Félix de Montceau des XI° et XIII° siècles surplombant le village de Gigean, a été fondée en 1092. L’abbatiale gothique, la chapelle romane et les bâtiments claus­traux en ruine ainsi que les jardins monastiques recréés apportent aux visiteurs un charme indéniable au site, dont la vue sur l’étang de Thau et la plaine de Montpellier est époustouflante.

Le programme du dimanche 19 septembre

Des visites gratuites sont organisées à 11H et à 15H. A 16 heures, Luc Routier propose une conférence sur le site de l’abbaye du néolithique à l’abandon de l’abbaye. De 10h à à 12h, puis de 14h30 à 16h30, vous pourrez assister à des animations autour du grand chêne de l’abbaye avec un druide et une bénévole. Une exposition de photos anciennes sera disponible toute la journée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.