Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Gignac : 10 000 injections depuis l’ouverture du centre de vaccination Covid-19

Du 19 janvier au 29 mai 2021, 9 921 doses de vaccins ont été injectées au centre de vaccination Covid-19 à Gignac. Cette campagne a coûté 115 000 € à la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

19 semaines se sont écoulées depuis l’ouverture du centre de vaccination Covid-19 à Gignac. Les doses de vaccins injectées ont atteint les 9 921 le 29 mai 2021. Dans cet effectif, les 7 265 doses se rapportent aux premières injections tandis que les 2 631 restantes sont des rappels. Les personnes prioritaires sur critère d’âge ayant reçu le vaccin sont au nombre de 8 354. Pour les professionnels de santé et des métiers prioritaires, 620 doses ont été injectées. 406 doses de vaccins ont été administrées à des personnes susceptibles d’arriver aux formes graves de Covid-19. Les 197 doses restantes ont été appliquées aux personnes hors critères. Les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent recevoir la vaccination (Pfizer,

Les évolutions des infrastructures et des effectifs de vaccination

Le centre de vaccination Covid-19 de Gignac a été ouvert le 19 janvier 2021 sous l’initiative de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, avec l’aide logistique de la CPTS Centre Hérault et l’appui des professionnels de santé. Initialement, il a été mis en place dans les anciens locaux du garage Peugeot avec le centre de dépistage. Avec 2 boxes de vaccination de 125 m2 chacun, les injections au centre sont passées de 120 à 400 doses par semaine de fin février jusqu’à la mi-avril. Le 19 avril 2021, le centre de vaccination et de dépistage a été déplacé dans l’ancien magasin Gignac Sports à Cosmo. Mis à disposition gratuitement par Pitch Promotion, il comporte 4 boxes de vaccination de 250 m2 dont le 4e s’ouvrira le 10 juin prochain. De mi-avril à la dernière semaine du mois du mai, 1177 injections par semaine ont été réalisées.

Vers une amélioration de la performance du centre de vaccination

Jusqu’ici, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault a dépensé 115 000 € dans l’aménagement du centre de vaccination, le nettoyage-désinfection régulier, le recrutement de personnels, les locations ou les achats de matériels. Pour améliorer sa performance, une demande de subvention est déposée auprès de l’ARS. Des médecins libéraux, des infirmiers, des pharmaciens, des étudiants ou internes participent à l’accueil des candidats à la vaccination au niveau de ce centre. La CPTS Centre Hérault renforce son implication dans cette campagne de vaccination en embauchant des personnels administratifs complémentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.