Gignac : conférence populaire sur la question de l'éducation genrée ou pas

Cette conférence populaire autour de la question "L'éducation est-elle genrée ?" aura lieu lundi 8 novembre à 18h30 au collège Lo Trentanel à Gignac.

Animée par la Compagnie des nuits partagées, organisée en partenariat avec la mairie de Gignac et le centre social Mescladis, il s’agit “autour d’un verre et de petits gâteaux, dans une ambiance conviviale” de créer avec tous les participants du savoir sur la question “l’éducation est-elle genrée ?”. Toute personne qui a un rôle éducatif auprès d’enfants, d’adolescents et même de jeunes adultes peut venir et participer à ces échanges.

Qu’est-ce qu’un conférence populaire?

La Conférence Populaire est une «conférence sans expert». Les participants y sont invités à produire collectivement de la connaissance à partir de leurs expériences et savoirs personnels. Cette production s’opère par l’échange bienveillant des opinions et des points de vue. Chacun apprend ainsi quelque chose de l’autre. Il s’agit d’un moment convivial, bienveillant, ludique, solidaire, encadré et productif.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.