Gignac : coup d’envoi du chantier du centre de formation des pompiers en décembre

Annoncé depuis 2017, le chantier du nouveau centre de formation des pompiers à Gignac débutera le mardi 6 décembre avec la pose de la 1re pierre.

Implanté sur 30 hectares, situés route de Paulhan (derrière le lycée), ce centre va permettre aux pompiers de s’entraîner en conditions réelles grâce à des simulations numériques particulièrement modernes.

Former au plus près de l’action

À ce jour, les 4 500 membres du SDIS 34 doivent se rendre près de Marseille pour suivre leurs formations. Ce centre apparaît comme une réponse pour les sapeurs-pompiers de l’Hérault mais pas seulement. Comme il s’agira du seul centre de ce type en Occitanie, les pompiers des 13 départements de la région pourront y être accueillis, ainsi que les unités d’élite comme le RAID. 

Un terrain complet très attendu

Ce projet d’importance prévoit la réalisation d’un plateau technique régional SDIS sur des terrains appartenant à la fois au département et à la commune. Ce nouvel espace comprendra ou l’école de formation, des bureaux, des salles d’entraînement et des espaces de mise en situation. Les pompiers professionnels et volontaires pourront ainsi au mieux préparer leurs futures interventions réalisées au quotidien. Le projet nécessite l’investissement de 20 millions d’euros. Ses travaux devraient s’étendre sur 18 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.