Gignac : la rénovation du parc du Sautarel est terminée

Après plus d’un mois de fermeture pour travaux, l’aire de jeux du parc du Sautarel a rouvert ses portes quelques jours avant Noël.

Image d’illustration / Crédit Jose Ibarra.

Les enfants et leurs parents peuvent d’ores et déjà profiter de l’espace rénové et de ses nouveaux équipements. Parfait lorsqu’on cherche à occuper les tout-petits pendant les vacances de fin d’année…

Un aménagement ludique

Si des travaux de rénovation ont été entrepris en novembre et décembre, c’est parce que l’aire de jeux commençait à montrer son bel âge. Aujourd’hui, c’est une toute autre version qui accueille les familles à deux pas du Chai de la gare. Celles-ci sont invitées à s’amuser grâce au revêtement en forme de puzzle géant, aux bascules, à la maison dotée d’un toboggan et d’un mur d’escalade… Il y a même de nouveaux bancs pour la prise de goûter.

Une aire sécurisée

Entièrement sécurisé, l’espace est fermé à l’aide d’un barreaudage. Lors des travaux de rénovation, il a été décidé que son sol serait également modifié pour améliorer la sûreté des enfants.

Anciennement recouvert de gravillons, celui-ci est désormais paré d’un enrobé souple qui vise à amortir les chutes des bambins. Cette mesure de protection, réalisée grâce au recyclage de pneus drainant pour la pluie, va permettre aux familles de profiter du parc l’esprit léger.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.