Gignac : les élèves du lycée agricole battent le record héraultais de l’opération Sakado
Cette année encore, les élèves du lycée agricole de Gignac ont apporté leur dynamisme lors de cette opération solidaire.
Le vendredi 14 janvier, ils ont pu remettre 71 “sakado” à Pascal Parrot, l’un des fondateurs de ce dispositif de collecte à destination des sans-abris, et Michel Milenna, une bénévole de l’association Sakado.
Une solidarité record
Pour arriver à ce beau résultat, les élèves du lycée agricole ont produit des affiches et flyers appelant à la solidarité. Adressés aux entreprises et aux commerces locaux, ils avaient pour fonction d’attirer des dons pour la constitution de “Sakado”, des grands sacs de randonneurs chargés de vêtements, produits d’hygiène, couvertures de survie, supports culturels…
Leur collecte a permis de créer 71 packs à destination des personnes démunies, un volume qui permet au lycée d’enregistrer le meilleur score du département depuis la genèse du projet.
Ces sacs sont actuellement en cours de distribution à Frontignan, via Solidarité urgence sociale, et à Montpellier, grâce au concours du Secours catholique, de la Croix-Rouge et de l’association Saint-Vincent-de-Paul.
Un effort qui inspire
Le projet des élèves a inspiré. Pour compléter les fruits de leur collecte, les responsables des agences Crédit agricole de Saint-André-de-Sangonis et du pont du Diable ont fait un don de 2 250 € à l’association.