Gignac : les élèves du lycée agricole battent le record héraultais de l’opération Sakado

Cette année encore, les élèves du lycée agricole de Gignac ont apporté leur dynamisme lors de cette opération solidaire.

Le vendredi 14 janvier, ils ont pu remettre 71 “sakado” à Pascal Parrot, l’un des fondateurs de ce dispositif de collecte à destination des sans-abris, et Michel Milenna, une bénévole de l’association Sakado.

Une solidarité record

Pour arriver à ce beau résultat, les élèves du lycée agricole ont produit des affiches et flyers appelant à la solidarité. Adressés aux entreprises et aux commerces locaux, ils avaient pour fonction d’attirer des dons pour la constitution de “Sakado”, des grands sacs de randonneurs chargés de vêtements, produits d’hygiène, couvertures de survie, supports culturels…

Leur collecte a permis de créer 71 packs à destination des personnes démunies, un volume qui permet au lycée d’enregistrer le meilleur score du département depuis la genèse du projet. 

Ces sacs sont actuellement en cours de distribution à Frontignan, via Solidarité urgence sociale, et à Montpellier, grâce au concours du Secours catholique, de la Croix-Rouge et de l’association Saint-Vincent-de-Paul.

Un effort qui inspire

Le projet des élèves a inspiré. Pour compléter les fruits de leur collecte, les responsables des agences Crédit agricole de Saint-André-de-Sangonis et du pont du Diable ont fait un don de 2 250 € à l’association. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.