Gignac met l'eau à l'honneur !

Pas banal pour un territoire d'excellence pour les vignobles grands crus ! La ville de Gignac a choisi pour les Journées du patrimoine de mettre en évidence la première des boissons "nature" sous toutes ses déclinaisons patrimoniales… Programme à télécharger.

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la Ville de Gignac mettra à l’honneur “les empreintes de l’eau”. Les 16 et 17 septembre 2017, les participants pourront suivre au fil des visites, cette composante essentielle de son territoire et de son histoire. Des balades organisées permettront de découvrir les fontaines, puits et lavoirs présents en centre-ville. Mais aussi le Pont de Gignac, l’espace la Meuse ou la Combe salinière, nouvelle ressource en eau potable de Gignac.

Un ouvrage d’art agricole exceptionnel

Au Domaine de Rieussec, sera proposée une rencontre exceptionnelle autour du canal agricole creusé (au pic !) au XIXe siècle. Une dégustation des vins du terroir sera organisée en fin de visite. Les amateurs pourront aussi découvrir le fleuve Hérault en canoë-kayak. Le temps d’une belle balade au fil de l’eau entre la Meuse et Carabotte.

• Le programme de ces journées gignacoises sur les empreintes de l’Eau, est à télécharger Le programme ICI

 

A lire aussi sur ce site

dossier-gignac-vallee-herault-projets
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.