Gignac : une maison en flammes, les pompiers sur les lieux

Les pompiers du SDIS34 sont actuellement en intervention à Gignac, où un feu d'habitation s'est déclaré.

Il s’agit selon nos sources, d’une habitation de type R+2, située chemin des Carabottes. L’incendie qui s’est déclaré, il y a une heure environ (vers 15h), est en cours d’extinction. Une trentaine de personnes ont toutefois été évacuées pour leur mise en sécurité et faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers. Près d’une vingtaine de gendarmes du feu sont en action sur cette opération. Les circonstances de l’incendie ne sont pas encore établies. 

34 personnes relogées

Mise à jour à 16h30 – Les sapeurs-pompiers du SDIS34 indiquent que le feu d’habitation est désormais maîtrisé. Leur intervention rapide a permis d’éviter une propagation horizontale des flammes. La toiture de la maison touchée par l’incendie s’est effondrée. Cet incendie a entraîné le relogement de 34 personnes, prises en charge par la mairie de Gignac. Le déblais des dégâts est en cours et une inspection thermique est menée par la cellule drone.

La semaine dernière, les sapeurs-pompiers du SDIS 34 sont intervenus 898 fois pour porter secours en urgence à des personnes, 65 fois pour un accident et 219 fois pour des raisons de feux et explosions dont 116 feux de forêts. Sur le volet santé, le SDIS de l’Hérault a été sollicité pour 80 interventions liées au Covid-19, et 4 cas de détresse psychologique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.