Gignac : visitez gratuitement la magnifique exposition d'iris jusqu'au 30 mai

Idée balade. Iris nains, iris intermédiaires et grands iris échelonnent leur floraison durant un mois et demi. C’est l’occasion de découvrir à Gignac un lieu rare et des plantations incroyables d'une palette chromatique insoupçonnée.

Plus de 400 variétés présentées

L’exposition d’iris est ouverte du 3 au 20 mai 2021. Plus de 400 variétés d’iris de collection sont à découvrir 7 jours sur 7 de 10h à 19h. L’apogée de la floraison se situe autour du 8 au 10 mai, nous indique l’organisateur de cet événement gratuit. Vous pourrez ainsi cheminer dans les allées en profitant de ce spectacle haut en couleurs, en respirant la merveilleuse diversité des parfums. 

Iris 2
© Iris Bertrand

Une excellente idée de balade en famille

L’iris fait partie intégrante de nos jardins. Nous avons l’habitude de voir ces massifs vivaces souvent dans leur forme la plus simple. Pourtant, les horticulteurs travaillent depuis longtemps à la création de nouvelles variétés hautement colorées. C’est toute la beauté des plantations des Etablissements Iris Bertrand qui se révèle ainsi au mois de mai, période principale de floraison. Qu’elles soient à rhizomes ou à bulbes, ces magnifiques fleurs subjuguent par la finesse de leur beauté. Cette exposition en plein-air est une excellente idée de balade en famille.

Iris 3
© Iris Bertrand

Itinéraire pratique

Pour se rendre aux plantations Iris Bertand : à Gignac, prendre la direction d’Aniane, puis 100 mètres après le rond-point, prendre la première à gauche.

Plus d’infos sur : www.iris-bertrand.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.