GILETS JAUNES - Le faux courrier du Ministre de l'Intérieur adressé aux Préfets !

 Depuis 24 heures circule un faux document à entête du Ministère de l’Intérieur via…

 

Depuis 24 heures circule un faux document à entête du Ministère de l’Intérieur via les réseaux sociaux. Son objet : « Mise en oeuvre des procédures de saisie des armes de catégories B, C et D […] ».

Un faux document particulièrement bien imité

Le document plutôt bien imité a de quoi alarmer. Signé du Ministre de l’Intérieur, il s’adresse aux Préfets en leur donnant pour instruction la saisie de « toutes les armes des catégories susmentionnées détenues par les citoyens sur le territoire national », « au vu de la situation actuelle et en prévision d’une aggravation insurrectionnelle ».

 

 

Voir l'image sur Twitter

 

Le ministre de l'Intérieur dément

Dans un message publié sur Twitter, le Ministre de l’Intérieur dément la diffusion d’une telle instruction aux préfets : « Encore une idée originale de ceux qui rêvent d’insurrection et qui n’hésitent pas à diffuser de faux documents… L’information est le meilleur remède aux fake news. A user sans modération. »

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.