Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GILETS JAUNES - Votre situation ne s'aggravera pas !

 Après 15 jours d'inflexibilité, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé plusieurs mesures destinées…

 

Après 15 jours d'inflexibilité, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé plusieurs mesures destinées à apaiser la colère des Gilets jaunes :

  • La hausse de la fiscalité sur le carburant est suspendue pour six mois, de même que l’alignement des prix du gazole sur l’essence.
  • Les tarifs du gaz et de l'électricité n'augmenteront pas pendant l'hiver.
  • Le contrôle technique plus sévère est suspendu.
  • Un grand débat sur la fiscalité s’ouvrira le 15 décembre, pour trois mois.

 « Fixer le cap et le tenir est une nécessité, mais aucune taxe ne mérite de mettre en danger l’unité de la Nation. Quatre de nos compatriotes ont trouvé la mort depuis le début du mouvement »  rappelle le Premier ministre.

«Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir la colère ni l’entendre, je dois et nous devons changer quelque chose », reconnaît-il.

Pour certains gilets jaunes et partis politiques, ces mesures sont jugées insuffisantes  ” Dans ces annonces, il n'y a aucun gain immédiat sur le pouvoir d'achat quotidien des français, tous juste nous a t-il annoncé que notre situation ne s'aggraverait pas !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.