Gilles Clément : le paysagiste planétaire en conférence à Montpellier le 26 février

Exceptionnel. Dimanche 26 février 2017 à 14h30, la Maison départementale de l'Environnement de Restinclières (près de Montpellier) organise une rencontre-débat avec Gilles Clément, professeur au Collège de France, écologue, paysagiste et écrivain. Thème : «L'arbre sait-il qu'il est en ville?».

Ferveur défenseur de la friche et théoricien du “Tiers Paysage”, Gilles Clément soutient que le délaissé ne doit pas être négligé car il est le refuge de la biodiversité. Gilles Clément a obtenu le Grand Prix du Paysage en 1998 ; il est l’auteur de nombreux jardins connus, comme ceux du Parc André-Citroën et du quai Branly, ou encore celui de l’ENS à Lyon. Il sera l’invité exceptionnel de la Maison départementale de l’Environnement le week-end prochain.

Il donnera une conférence-débat sur la thématique “Quelle est la place laissée en ville au végétal, au naturel, au spontané?”. Gilles Clément évoquera notre relation à la nature ou encore à l’étrangeté du végétal et à ses fantaisies. Sa conférence se déclinera au fil d’un diaporama, témoignage de sa réflexion et de ses déambulations.

Cette rencontre sera suivie d’un café convivial.

ATTENTION. Uniquement sur inscription auprès de la MDE au 04 99 62 09 40

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.