Gilles D'ettore interpellé par les militants opposés à la réforme des retraites

Une quarantaine de militants opposés à la réforme des retraites attendaient Gilles D'ETTORE le…

Une quarantaine de militants opposés à la réforme des retraites attendaient Gilles D'ETTORE le Maire d'Agde, député de leur circonscription aux portes du conseil d'agglomération de Bessan ce Vendredi à 18 h.

Les militants emmenés par quelques portes de drapeaux de la CGT manifestaient leur opposition à la réforme des retraites actuellement mis en place par les députés et sénateurs.

Arrivé avec quelques minutes de retard, escorté par sa garde rapprochée,  Gilles D'ETTORE a consacré quelques secondes aux manifestants désireux de débattre avec lui de ce sujet en exprimant leurs inquiétudes. Il leur a indiqué en substance que ”  La démocratie s'exprime à travers ses élus… Je n'ai de compte à rendre que devant les citoyens de ma circonscription ” … Fermez le ban …

Retour au Conseil d'Agglomération, où, en préambule,  le Députe maire président indiqua que Jean louis BORLOO avait écouté les doléances des maires du littoral et promettait qu'aucun projet d'éoliennes en mer ne serait proposé sur notre zone littorale.

Second point de satisfaction affiché avec le lancement d'une ligne Béziers Cap d'Agde Oslo par la compagnie RYANAIR ( dont Josiane BUCHACA ( Adjointe de la Ville de Vias ) indiquait que malgré les subventions de l'agglo cela n'empêchait pas la même compagnie de supprimer des postes à Marseille ).
 
Présentée également comme une bonne nouvelle par Gilles D'ettore , le retrait de la délibération N° 4  concernant la  politique d’abattements de la part communautaire de la TAXE D’HABITATION pour 2011.  Les assurances reçues par Gilles D'ettore indiquerait que ce mouvement serait neutre pour l'agglomération pour l'année 2011.  Retiré !

Un mot de bienvenue du Maire de Bessan Robert RALUY, la traditionnelle nomination de Stéphane Pepin pour le secrétariat de séance et le conseil débuta sans aucune perturbation des manifestants.

Un conseil mené tambour battant par le député maire en campagne. En effet demain de 9 h à 12 h se déroule scrutin interne de l' UMP qui devrait le porter pour deux ans de plus à la tête de son parti dans sa circonscription… Sauf imprévu !

Un compte rendu détaillé de ce conseil d'agglomération sera retranscrit sous la plume d'Olivier RAYNAUD dans une des prochaines éditions du quotidien régional MIDI LIBRE . 

Téléchargez l'ordre du jour du Consiel d'Agglo

Télachragez la note de synthése du conseil d'agglo

 Voir le diaporama photo de la rencontre çi dessous
ainsi que le tract distribué par les manifestants

tract

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.