Gilles d’Ettore, un nouveau président pour l’Aéroport Béziers Cap d’Agde

Le président de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, également maire d’Agde, a été élu vendredi 29 juin pour une durée de quatre ans, en tant que président du Syndicat mixte de l’aéroport Béziers Cap d’Agde.

L’aéroport Béziers Cap d’Agde a accueilli 235.000 passagers en 2017 et table sur une croissance de 3% en 2018. Il propose 8 destinations de/vers Londres Luton, Londres Stansted, Manchester, Edimbourg, Bristol, Düsseldorf Weeze, Stockholm et Paris Beauvais. Il compte 110 emplois. Les enjeux de développement et de diversification sont au cœur du projet du syndicat mixte, désormais présidé par Gilles d’Ettore.

La présidence de l’aéroport du grand Biterrois était jusqu’ici assurée par Frédéric Lacas, président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et maire de Sérignan. « La continuité est assurée avec l’arrivée de Gilles d’Ettore à la présidence du Syndicat mixte, a-t-il indiqué. Pour ma part, je me félicite des avancées obtenues au cours des derniers mois en vue de l’arrivée de la Région Occitanie et de la montée en puissance du Département de l’Hérault dans le tour de table de l’Aéroport, avancées qui devraient aboutir prochainement ».

Passation presidence LACAS dETTORE aeroport beziers
Passation de présidence entre Frédéric Lacas et Gilles d’Ettore, le 29 juin, à l’aéroport Béziers Cap-d’Agde.

Pour Gilles d’Ettore, nouveau président du Syndicat mixte : « Avec près de 70 millions d’euros de retombées économiques annuelles et 700 emplois induits, l’aéroport Béziers Cap d’Agde contribue activement au développement économique et touristique de la région Occitanie. Nous allons donc nous attacher, avec l’ensemble des collectivités partenaires, à consolider et amplifier cette dynamique qui bénéficie grandement au tissu économique et à l’emploi. Pour cela, nous souhaitons conforter notre partenariat avec Ryanair et lancer de nouvelles liaisons avec de nouvelles compagnies, en complémentarité avec les autres aéroports de la région ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.