Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Goélia lance la charte "Consommer local" - Jeudi 10 juillet 2014

Goélia lance la charte « consommer local » à Portiragnes Point presse - jeudi…

Goélia lance la charte « consommer local » à Portiragnes
Point presse – jeudi 10 juillet de 11h00 à 12h00
à la Résidence Sun Village
4 avenue du Bosquet
34 420 PORTITRAGNES


Goélia lance la charte « consommer local » à Portiragnes qui offre la garantie d’un tourisme privilégiant le consommer local. Cette charte met en place une collaboration entre les commerçants locaux, les acteurs du tourisme de la région et les collectivités territoriales. Goélia offre ainsi à ses vacanciers des prestations de qualité, sur-mesure, et représentatives de la région qu’ils sont venus découvrir.

Goélia, une offre de qualité « produit français »

A travers la charte « consommer local » lancée par Goélia, tous les acteurs touristiques et économiques de la région s’engagent à respecter une ligne de conduite commune : une prestation locale, de qualité, un prix juste, ainsi qu’un sens de l’accueil et du conseil.

Jeudi 10 juillet 2014, Goélia invite le personnel, les artisans, les commerçants, l’office du tourisme et les collectivités à se rassembler pour signer cette charte. Madame le maire, Gwendoline Chaudoir ainsi que de nombreux commerçants, artisans et prestataires (Parc aventure, les vélos de Portiragnes, la ferme de Portiragnes, le restaurent la fringale, Vival etc.) ont accueilli cette initiative avec enthousiasme. D’autres les rejoindront.

Des vacances sur-mesure et privilégiant les relations avec les acteurs locaux, c’est ce qui différencie Goélia des autres gestionnaires de résidences de tourisme. Goélia travaille depuis toujours en étroite collaboration avec les prestataires locaux, commerçants, artisans, professionnels du tourisme et offices de tourisme. Tous mettent en commun leurs compétences pour garantir un accueil de qualité aux vacanciers venus découvrir leur région.

La charte, un engagement en trois parties pour favoriser le consommer local

Goélia s’engage à vis-à-vis des signataires

L’objectif de cette charte est de garantir aux vacanciers des prestations locales et de qualité. Goélia s’engage donc à informer ses résidents de l’ensemble des prestations fournies par les signataires de la charte. Les équipes de Goélia doivent connaitre les produits de la région. Dans cette optique Goélia les incitera à effectuer deux visites par an auprès des signataires réunis par cette charte afin de connaitre leur actualité. Cette charte sera proposée à tous les prestataires et fournisseurs de la région à la condition que leur prestation soit au niveau de qualité Goélia. En cas d’absence de service ou de non certification de qualité, Goélia pourrait alors faire appel à des prestataires situés dans une zone géographique plus large.

Goélia s’engage vis à vis des municipalités et offices de tourisme

A travers cette charte Goélia souhaite travailler conjointement avec la municipalité et l’office du tourisme pour rechercher toute solution permettant d’optimiser le consommer local. Cela se concrétise par la valorisation de Portiragnes à travers l’ensemble de ses outils de communication (site internet, catalogue, lettre d’information).

Les signataires de la charte s’engagent

En signant cette charte les commerçants, office du tourisme et mairie s’engagent à proposer principalement des produits fabriqués localement, par eux même ou par des entreprises de la région. Ils garantissent une qualité d’accueil privilégiée aux vacanciers et les conseillent afin d’assurer un service de qualité. En affichant le macaron “fournisseur certifié Goélia” ils permettent aux vacanciers de s’assurer d’une prestation conforme à leurs exigences.

A propos du groupe Goélia

Goélia est une entreprise exploitant des résidences de tourisme en France. Société familiale, elle commercialise des séjours de vacances dans 48 résidences de tourisme gérées sous enseigne Goélia. Entreprise à taille humaine, elle est reconnue par ses partenaires (tour operateurs, comités d’entreprises des plus grandes sociétés, offices de tourisme, municipalités, écoles de voile, loueur de matériel nautique …) et ses clients comme solide, sérieuse et transparente. Grâce à son organisation souple, performante et largement décentralisée, Goélia s’adapte aux besoins et attentes de ses clients pour leur proposer un service sur-mesure personnalisé.


Carte des résidences Goélia en France


ssqa


Chiffres clés pour 2013


sssze

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.