Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Google Ads : JVWEB élucide le mystère du Quality Score grâce à son outil Seiso

Hérault Tribune Pro

La publicité digitale n’a plus aucun secret pour la PME montpelliéraine JVWEB. La formule sur Quality Score de Google a été découverte par cette agence de marketing digital.

Grâce à son outil d’audit de performance baptisé Seiso, l’entreprise JVWEB annonce avoir percé le mystère des modalités de diffusion ainsi que le prix par clic de chaque publicité sur Google Ads.

Face à la révolution numérique, la publicité sur les moteurs de recherche constitue jusqu’à 43 % du marché de la publicité digitale. La réussite d’une campagne est basée sur la régie Google Ads et son mystérieux Quality Score. Il appartient aux entrepreneurs d’afficher leur marque dans les résultats du moteur de recherche. Dans ce contexte, chaque mot-clé est assigné à un niveau de qualité qui affecte le Coût par Clic et la diffusion des annonces. Le système d’évaluation est simple : avoir un Quality Score élevé implique une annonce pertinente ainsi qu’une réduction favorable du Coût par Clic. Mais les critères de calcul et la pondération n’avaient jusqu’à présent pas encore été révélés. C’est là que l’agence de Marketing Digital JVWEB intervient.

JVWEB, pour optimiser la visibilité sur le Web

Fondée en 2004, elle opère auprès des e-commerçants et des marques pour optimiser leur visibilité. Ses équipes de consultants les rendent plus performants sur Google ou Bing, mais aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). JVWEB dispose d’outils innovants et à la pointe de la technologie qui sont élaborés par les ingénieurs de son pôle R&D. L’agence s’est ainsi hissée dans le Top 5 des partenaires européens de Google, avec des bureaux à Paris, Montpellier, Genève et Shanghai ou dans le Top 100 au classement FW500 2020.

L’outil Seiso Premium

La publicité sur les moteurs de recherche gagne de plus en plus du terrain chez les entrepreneurs qui souhaitent promouvoir leur marque ou leur entreprise. Ils utilisent Google Ads et connaissent le fameux Quality Score. Grâce à son outil Seiso, l’agence de Marketing Digital JVWEB dévoile la formule du Quality Score. Une analyse des campagnes de plus de 15 000 comptes Google Ads a été réalisée par l’équipe de JVWEB. La formule se base sur l’impact pondéré de chaque composant du QS, la priorisation des optimisations et les meilleures tactiques pour optimiser un Quality Score. L’outil d’audit de performance Seiso propose une visualisation des optimisations à effectuer dans l’interface Google Ads. Il permet d’obtenir des résultats significatifs grâce à un équilibre optimal entre la technologie et l’humain. Par ailleurs, Seiso vise à accroître les compétences tout en améliorant les leviers.

La formule secrète de Google Ads

Les éléments à prendre en compte pour définir le Quality Score sont les suivants : le taux de clics (Expected CTR), la pertinence de l’annonce (Ad relevance) et la page de destination (Landing Page Experience). Ces indicateurs ont également 3 valeurs : en dessous de la moyenne, dans la moyenne et au-dessus de la moyenne. Suite à l’étude effectuée par l’agence montpelliéraine, elle révèle la formule secrète Quality Score = 1 + Note CTR + Note Ad Relevance + Note Landing Page. Grâce à l’outil Seiso, la méthode de calcul du Quality Score n’a plus de secret pour les annonceurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.