Gorges d’Héric : un escaladeur chute de 20 mètres

Un grave accident d’escalade s’est produit ce dimanche 29 mai dans les Gorges d’Héric impliquant un homme et une femme transportés d’urgence au CHU Lapeyronie.

Image d’illustration

Au cours de son ascension un escaladeur âgé de 40 ans a chuté de 20 mètres. D’abord retenu dans les cordes, il a fini par être descendu. Il souffre d’un traumatisme facial et crânien et se trouve en urgence absolue selon les secours. La femme de 46 ans qui l’assurait a subi la violence de l’effort en essayant de le retenir, se blessant gravement. Les secours font état d’une fracture ouverte au niveau du poignet.

Les deux victimes ont été secourues par le groupe d’intervention en milieux périlleux de Béziers conjugué aux sapeurs-pompiers de Mons-la-Trivalle et de Saint-Etienne-d’Albagnan. Elles ont été héliportées en urgence au CHU Lapeyronie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.