Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Grande École Numérique : 10 000 nouveaux apprenants d’ici 2022

La nouvelle feuille de route de la GEN a été présentée dernièrement par Élisabeth Borne et Cédric O. Ces derniers annoncent 10 000 nouvelles entrées en formation en réponse aux besoins en compétence dans les métiers du numérique.

La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne et le secrétaire d’État chargé de la Transition et des Communications électroniques, Cédric O, se sont réunis à Paris, notamment à Pop School, pour la présentation de la feuille de route de la GEN. Ils annoncent la formation de 10 000 nouveaux apprenants à l’horizon 2022. 4 nouveaux projets de grande envergure sont également déployés à partir du 20 mai 2021.

Une feuille de route « à la hauteur de l’ambition du gouvernement »

En France, le numérique est l’un des secteurs les plus dynamiques. Les besoins des entreprises en termes de compétences numériques sont, en effet, grandissants. C’est justement dans le cadre de l’amplification et de l’accélération de l’action de la GEN que le gouvernement, en partenariat, avec Pôle Emploi, décide de financer 10 000 nouvelles entrées en formation. Cela fait, maintenant, 5 ans que la GEN s’engage à proposer des formations ouvertes à tous au travers d’un label d’excellence.

L’enjeu, selon les déclarations d’Élisabeth Borne, est que « ces formations bénéficient également aux publics les plus éloignés de l’emploi », particulièrement les jeunes, les femmes, mais aussi les citoyens issus des quartiers prioritaires de l’agglomération et des zones de revitalisation rurale. La nouvelle feuille de route prévoit en même temps le déploiement de 4 autres projets, à savoir :

  • Le marché public de services de formations inclusives aux métiers du numérique lancé par Pôle Emploi,
  • Le lancement d’un nouvel appel à labellisation afin d’enrichir l’offre de formations labellisées,
  • Le lancement d’un appel à projet « Innovation » afin de cibler les projets innovants visant les publics cibles de la GEN,
  • La mise en place d’un observatoire national de l’offre de formation et des compétences numériques.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.