GRAU d’AGDE – Bruno LE MAIRE en Campagne estivale… pour un engagement au sol contre l’ Etat Islamiste
Pas de vacances pour Bruno LE MAIRE ! En campagne estivale pour une tournée…
Pas de vacances pour Bruno LE MAIRE ! En campagne estivale pour une tournée des plages à la rencontre des Français, sa tournée d’été l’a amené ce mardi 23 Août 2016 sur la plage du Grau d’Agde.
Accueilli de façon républicaine par le maire d’Agde, Gilles D’ETTORE, Bruno LE MAIRE était accompagné par son référent départemental, le conseiller municipal Romain FERRARA et par deux présidents de région :
Le plus jeune d’entre eux, Sébastien LECORNU, 30 ans est une figure emblématique du renouveau en politique prôné par Bruno LE MAIRE. Ce dernier, président du département de l’ Eure, sera vraisemblablement le conseiller spécial de Bruno LE MAIRE à l’occasion de cette campagne des primaires électorale.
Au lendemain de la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy et à 3 semaines de la présentation de son discours programmatique le 17 septembre prochain à Sète, le candidat à la primaire débarrassé de la course aux parrainages s’attache à échanger et à débattre avec les français sur leurs lieux de vacances.
Les mots restent courtois vis a vis de ses deux concurrents majeurs mais le propos tente manifestement de les présenter comme des hommes du passé qui tout deux, soit en qualité de Président soit en celle de Premier ministre ont eu leur chance et ont échoué. Le renouvellement politique est au coeur du programme de Bruno LE MAIRE
qui enfonce le clou en décriant ceux qui comme Nicolas SARKOZY veulent rétablir le cumul des mandats à contrario de la volonté d’une majorité de Français
Le renouveau pour Bruno LE MAIRE est incarné par une petite armée de jeunes militants arborant des tee-shirts flashy estampillés « Avec BLM ». L’image se veut dynamique.
La réunion publique est suivie avec attention par près de 200 vacanciers et militants réunis en agora autour du candidat qui lève le voile sur ses mesures programmatique en matière de sécurité.
Le candidat présentait donc ses « cinq réponses pour vaincre le terrorisme. » au travers d’un fascicule distribué aux participants. Le texte met l'accent sur l'éducation, la culture et la fin des relations « ambiguës » avec le Qatar ou l'Arabie Saoudite ainsi que sur la nécessité d’une prise de conscience de nos partenaires européens. Il assure également de la nécessité de hiérarchiser les ennemis entre ceux qui s’attaquent à la France et ceux qui ne le font pas.
Coopérer avec Bachar el Assad pour éliminer l’Etat Islamiste ne doit donc pas être exclu ! tout comme on ne doit pas exclure un engagement soutenu par l’ ONU au sol avec comme allié l’Europe bien entendu, mais en réclamant la participation de la Turquie ou encore de l’Arabie Saoudite qui démontrerait alors leur engagement ( ou pas ) pour lutter contre ce fléau .
146 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE