Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

GRAU d’AGDE – Bruno LE MAIRE en Campagne estivale… pour un engagement au sol contre l’ Etat Islamiste

Pas de vacances pour Bruno LE MAIRE ! En campagne estivale pour une tournée des plages à la rencontre des Français, sa tournée d’été l’a amené ce mardi 23 Août 2016 sur la plage du Grau d’Agde. Accueilli de façon républicaine par le maire d’Agde, Gilles D’ETTORE, Bruno LE MAIRE était accompagné par son référent […]

Pas de vacances pour Bruno LE MAIRE ! En campagne estivale pour une tournée des plages à la rencontre des Français, sa tournée d’été l’a amené ce mardi 23 Août 2016 sur la plage du Grau d’Agde.

Accueilli de façon républicaine par le maire d’Agde, Gilles D’ETTORE, Bruno LE MAIRE était accompagné par son référent départemental, le conseiller municipal  Romain FERRARA  et par deux présidents de région :
Le plus jeune d’entre eux, Sébastien LECORNU,  30 ans est une figure emblématique  du renouveau en politique prôné par Bruno LE MAIRE. Ce dernier, président du département de l’ Eure,  sera vraisemblablement le  conseiller spécial de Bruno LE MAIRE à l’occasion de cette campagne des primaires électorale. 

Au lendemain de la  déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy et à 3 semaines de la présentation de son discours programmatique le 17 septembre prochain à Sète, le candidat à la primaire débarrassé de la course aux parrainages s’attache à échanger et à débattre avec les français sur leurs lieux de vacances.

Les mots restent courtois vis a vis de ses deux concurrents majeurs mais le propos tente manifestement de les présenter comme des hommes du passé qui tout deux, soit en qualité de Président  soit en celle de Premier ministre ont eu leur chance et ont échoué. Le renouvellement politique est au coeur du programme de Bruno LE MAIRE
qui   enfonce le clou  en décriant ceux qui comme Nicolas SARKOZY veulent rétablir le cumul des mandats à contrario de la volonté  d’une majorité de Français

Le renouveau pour Bruno LE MAIRE  est incarné par une petite armée de jeunes  militants arborant des tee-shirts flashy estampillés « Avec BLM ». L’image se veut dynamique.

La réunion publique est suivie avec attention par près de 200 vacanciers et militants réunis en agora autour du candidat qui lève le voile sur ses mesures programmatique en matière de sécurité. 

Le candidat présentait donc ses « cinq réponses pour vaincre le terrorisme. » au travers d’un fascicule distribué aux participants. Le texte met l'accent sur l'éducation, la culture et la fin des relations « ambiguës » avec le Qatar ou l'Arabie Saoudite ainsi que sur la nécessité d’une prise de conscience de nos partenaires européens. Il assure également de la nécessité  de hiérarchiser les ennemis entre ceux qui s’attaquent à la France et ceux qui ne le font pas.

Coopérer avec Bachar el Assad pour éliminer  l’Etat Islamiste ne doit donc pas être exclu ! tout comme on ne doit pas exclure un engagement soutenu par l’ ONU  au sol avec comme allié l’Europe bien entendu,  mais en réclamant la participation de la Turquie ou encore de l’Arabie Saoudite qui démontrerait alors leur engagement  ( ou pas ) pour lutter contre ce fléau .


146 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.