Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GRAU D'AGDE - Fête de la Nature : à la découverte des mares de l'Agenouillade le 25 mai 2018

A l’occasion de la Fête de la Nature 2018, l'Agglo Hérault Méditerranée vous propose…

A l’occasion de la Fête de la Nature 2018, l'Agglo Hérault Méditerranée vous propose de découvrir un site naturel protégé atypique, les carrières de Notre Dame de l’Agenouillade (Baluffe).

https://fetedelanature.com/edition-2018/les-hotes-des-mares-de-l-agenouillade

3771 858 0entreesitecarrieresnda 2

Les hôtes des mares de l'Agenouillade | Fête de la Nature

fetedelanature.com

Première partie de visite consacrée à l'histoire du site de sa genèse à nos jours par un expert en vestiges de la seconde guerre mondiale très nombreux sur le site. Après un pique-nique en commun en attendant le coucher du soleil, les premiers croassements de grenouilles et la sortie des chauves-souris, vous découvrirez des êtres jusqu'alors invisible.

Ce site Natura 2000, dont la majeure partie appartient au Conservatoire du littoral est pourvu d'un réseau de mares qui abrite une biodiversité exceptionnelle liée au caractère temporaire de mise en eau.

La première partie de la soirée sera consacrée à l'histoire du site, de sa genèse à nos jours, en présence de David MALLEN, Président de l'Association Agde Histoire 39-45, expert des vestiges de la 2nde guerre mondiale, très nombreux sur le site. Suite à cela, un pique-nique à partager (à prévoir par les participants, le verre de l'amitie sera offert) sera pris sur place en attendant le coucher du soleil, les premiers croassement de grenouilles et la sortie des chauves-souris.

La 2ème partie sera une excursion nocturne à la découverte des petites bêtes (amphibiens, insectes aquatiques, chiroptères…) qui peuplent les mares, un garde gestionnaire de l’Agglo vous présentera ce qui était jusque là invisible pour vous.

Si vous avez envie de mieux connaître l'histoire du coin, les grenouilles, crapauds, tritons et vous réconcilier avec les chauves-souris, c’est la bonne sortie ! 

Elle est adaptée aussi bien aux enfants, aux adultes et aux jeunes naturalistes voulant en apprendre plus.

 

Rendez-vous le vendredi 25 mai à 19h30, Carrières de Notre Dame de l'Agenouillde, parking du Lapin de Baluffe, chemin de la prunette 34300 AGDE. Fin de la manifestation vers 22h30.

Prévoir pique-nique à partager ensemble, lampes ou frontales et anti-moustiques, éventuellement bottes

Événement gratuit.

Réservation obligatoire, le nombre de places est limité.

Tel : 04 67 01 04 04

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.