GRAU d'AGDE - HERAULT - Visite de l'école primaire Victor Hugo du Grau d'Agde à l'Assemblée

 Visite de l'école primaire Victor Hugo du Grau d'Agde à l'Assemblée : un moment…

 Visite de l’école primaire Victor Hugo du Grau d’Agde à l’Assemblée : un moment d’éducation à la citoyenneté grandeur nature

Les deux classes de l’école Victor Hugo dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Lassay, le 10 avril 2013
Le 10 avril dernier, le Député Sébastien Denaja recevait l’école Victor Hugo du Grau d’Agde à l’Assemblée pour une visite guidée du Palais Bourbon et de l’hôtel de Lassay (résidence officielle du Président de l’Assemblée Nationale) dans le cadre d’un séjour de deux jours dans la capitale.
 
Depuis le début de son mandat de député, Sébastien Denaja met en effet un point d’honneur à répondre favorablement aux demandes de visite présentées par les habitants de la circonscription bien que la règle des quotas de visites gérée par l’Assemblée – 1 groupe de 30 personnes par trimestre – contraigne quelque peu l’exercice.
 
Par-delà l’aspect touristique de la visite des bâtiments, les élèves ont reçu une leçon d’éducation à la citoyenneté « grandeur nature » au cours de laquelle ces derniers auront appris comment s’écrit, se modifie, se vote la loi en France et… qui la vote.
 
Sébastien DENAJA – Député de la 7ème circonscription de l’Hérault
29 rue Général de Gaulle
34200 SETE 04.67.53.43.35.
http://www.sebastien-denaja.com
 
GRAU d'AGDE HERAULT Visite de l'%C3%A9cole primaire Victor Hugo du Grau d'Agde %C3%A0 l'Assembl%C3%A9e1 fds
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.