GRAU D'AGDE - Le Père Noël est descendu du ciel

C’est une tradition depuis des millénaires, la venue du Père Noël, qui «descend du ciel…

C’est une tradition depuis des millénaires, la venue du Père Noël, qui «descend du ciel avec ses jouets par milliers». Tino Rossi en avait fait un tube et c’est cette chanson qui a retenti, en ce samedi 17 décembre, sur le Front de Mer, en attendant l’arrivée du Père Noël en parachute, accompagné de deux de ses lutins.

C’est sur la plage du Grau d’Agde qu’il a atterri, lançant les festivités de ce mois de décembre, avant d’ouvrir officiellement le marché de Noël installé sur la place des Mûriers, accompagné jusque là dans une joyeuse cohue par les enfants et leurs parents.

Chacun a voulu rencontrer le grand homme à la barbe blanche tout de rouge vêtu, comme ont pu le constater les élus de la Ville présents, au premier rang desquels Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, et Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et des Animations, mais également les membres du Comité des Fêtes du Grau d’Agde et de l’Association des Commerçants du Grau d’Agde, à l’origine du rendez-vous. Le Père Noël a écouté avec sa patience légendaire les demandes de tous les enfants avant de leur distribuer des friandises.

Tout au long de la semaine, de nombreuses animations ont été proposées aux Agathois, avec en points d’orgue la venue de célèbres personnages de Disney (comme la Reine des Neiges, Belle, Cendrillon) ou encore la tempête de neige qui a recouvert la place des Mûriers. Quant aux parents, ils ont pu profiter des bijoux, cadeaux, bougies et autres foies gras et produits de saison en vente sur les chalets installés jusqu’au samedi 24 décembre.

Un rendez-vous à ne pas manquer, tout comme le départ du Père Noël pour sa grande tournée, samedi également, à 14h00, sur le Front de Mer !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.