Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

GRAU D'AGDE - Le SONGKRAN a été célébré au restaurant THAÏ PHITSANULOK par Michel DESNOS

Sawadee pee mai ! Joyeuse nouvelle année 2559 Le SONGKRAN ou aussi ” La Fete de l'Eau “est le nom thaîlandais de la fête de nouvel an bouddhique. Cette fête qui se célèbre entre le 13 et le 15 avril de chaque année,  est l'un des évènements les plus  importants en Thaîlande car il annonce […]

Sawadee pee mai ! Joyeuse nouvelle année 2559 Le SONGKRAN ou aussi ” La Fete de l'Eau “est le nom thaîlandais de la fête de nouvel an bouddhique.

Cette fête qui se célèbre entre le 13 et le 15 avril de chaque année,  est l'un des évènements les plus  importants en Thaîlande car il annonce le début de l'année d'aprés le calendrier lunaire.

En général, la journée qui précède le SONGKRAN, le 12 avril, est l'une des journées les plus chaudes de l'année en thaïlande.

Les Thaïlandais aspergent les bouddhas d’eau avec vénération mais également leurs amis. La croyance voulant que l'eau éloigne la malchance et purifie.

On assiste à de véritables batailles d'eau dans les rues. On verse aussi de l'eau parfumée sur les mains des aînés.
Songkran est fêté dans tout le pays et particulièrement à Chiang Mai et à Phra Praokong, dans la banlieue de Bangkok.

C'est donc dans le respect de cette tradition que les invités du restaurant Thaï Phitsanulok ont  été accueilli :  imposition de la main et  crème faite d eau et de talc sur le visage pour purifier les âmes  suivi d' un repas thaï surprenant.
La fête continue  ce soir

Thaï Phitsanulok Restaurant Un super endroit à connaitre au niveau de la plage St Vincent au Grau d'Agde 


50 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.