Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

GRAU D'AGDE - UN INCENDIE DETRUIT 2 HECTARES DE GARRIGUES A QUELQUES METRES DES HABITATIONS

GRAU D'AGDE –  A quelques mètres des habitations, un incendie détruit deux hectares de pinèdes :  Les pompiers maitrisent le feu après deux heures d’effort  C’est au lieu  dit «  Les mares de l’Agenouillade  sur un site classé Natura 200 que l’incendie semble avoir débuté cet après midi du 14 juillet 2015 aux alentours de […]

GRAU D'AGDE –  A quelques mètres des habitations, un incendie détruit deux hectares de pinèdes :  Les pompiers maitrisent le feu après deux heures d’effort

 C’est au lieu  dit «  Les mares de l’Agenouillade  sur un site classé Natura 200 que l’incendie semble avoir débuté cet après midi du 14 juillet 2015 aux alentours de 16 heures.

 Les hommes du Capitaine Eric CASTILLON sont immédiatement alertés.
Plusieurs secteurs pavillonnaires sont proches du foyer principal, des renforts départementaux interviennent ainsi que plusieurs casernes de pompiers environnantes.
De BESSAN , FLORENSAC , MONTBLANC , PEZENAS, SAINT  THIBERY  et AGDE  convergent des véhicules de luttes contre l ‘incendie.
 Au total 40 Pompiers seront mobilisés. Une quinzaine véhicules. Et  2 Avions Bombardiers d’eau se rendent sur les lieux et effectuent plusieurs passages  pour circonscrire au plus vite la zone.

Au sol les pompiers sécurisent les résidences et après  deux heures d’efforts parviennent a maitriser l‘incendie.  Pour l’heure l’origine est inconnue , une enquête est en cours pour déterminer , s’il se peut, l’origine exacte du sinistre .

Merci à Philippe Georges DESCHAMPS  et Gérard GRIULLET pour leurs contributions Photos.. Une vidéo devrait être mise ne ligne dans quelques minutes 


100 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.