Grenelle de l'environnement et bords des routes et chemins.

Ci-dessous quelques photos rapidement trouvées sur le territoire de deux communes du canton, sachant…

Ci-dessous quelques photos rapidement trouvées sur le territoire de deux communes du canton, sachant que le même exercice est aisément renouvelable en quantité dans les communes environnantes.

Se décourager ? Certainement pas car il en va de la qualité de vie des générations à venir. Malgré l’esprit en déshérence de pauvres hères formés à l’ignorance face aux risques majeurs qui se profilent à l’horizon des futures décennies, il faut agir fortement par l’éducation, la remise en question de la tolérance. Je ne vais pas réciter les principes élémentaires de l’écologie comme un mantra, mais la question toute simple, de l’hygiène et de la propreté de la population reste posée.

Une once de bon sens suffit à régler ce grave problème de l’abandon de détritus divers sur la voie publique, et pourtant, malheureusement, cela paraît déjà trop pour certains citoyens. Certes, on peut effectivement gloser au sujet de l’éducation dans son esprit général mais, comme l’on dit simplement souvent dans la rue : « les grands ne le font pas, comment voulez vous que les petits le fassent plus tard. »
Plus sérieusement, par son indifférence l’homme met l’écologie en danger. Le tourisme est un secteur économique qui se développe rapidement, mais malheureusement cette croissance n’est pas toujours positive pour l’environnement.

Les transports aériens et routiers sont étroitement liés à la pollution atmosphérique et à la destruction de l’écosystème de notre planète, voire de notre région. Aussi, il reste incontournable pour les territoires maritimes, touristiques, de maîtriser au mieux la propreté de leur commune même si l’espoir d’un équilibre est dérisoire, ce doit être un idéal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.