Transports — Montpellier

Grève des trams et bus à Montpellier : trafic au ralenti ce mardi 10 décembre

Demain, mardi 10 décembre, les usagers du réseau de transports TaM devront s’armer de patience. En raison d’un mouvement de grève national, les tramways et bus circuleront au ralenti, selon des horaires réduits.

Comme un dimanche… 

Le réseau TaM de Montpellier subira d’importantes perturbations ce mardi 10 décembre 2024. En effet, les quatre lignes de tramway ainsi que plusieurs lignes de bus qui desservent Montpellier (6, 7, 8, 9, 10, 11, La Navette, 14, 15, 16, 17, 19, 51, 52 et 53) circuleront selon les horaires appliqués les dimanches et jours fériés, soit une baisse significative de la fréquence des passages.

Cependant, certaines lignes de bus continueront de circuler normalement. C’est le cas des navettes Ovalie et Gare Montpellier Sud de France qui maintiendront leurs horaires habituels du lundi au vendredi. Les lignes de bus desservant les communes de la métropole (lignes 18, 20 à 28, 30 à 36, 38, 40 à 44 et 46) ne seront pas affectées par le mouvement social. 

Des fermetures à prévoir

Autre conséquence de la grève : l’Espace mobilité situé rue Maguelone à Montpellier sera fermé au public pour la journée. Cet espace, habituellement prisé des usagers souhaitant obtenir des informations ou des conseils en mobilité, ne sera donc pas accessible. Les personnes ayant un rendez-vous prévu ce mardi 10 décembre avec un conseiller en mobilité sont invitées à le reprogrammer en ligne via le site tam-voyages.com, dans la rubrique dédiée.

En revanche, les espaces mobilité Centre-Comédie et Mosson resteront ouverts et assureront l’accueil du public aux horaires habituels. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.