Grippe en Occitanie : nous sommes toujours dans le rouge

La région est dans le rouge avec l'épidémie de grippe. Le dernier bulletin de Santé Publique France fournit des chiffres en augmentation.

En Occitanie, qui est en épidémie depuis la semaine dernière, l’augmentation des indicateurs grippe se poursuit cette semaine malgré une hétérogénéité toujours présente entre les différents départements. Santé publique France souligne au niveau national “une nette progression des passages aux urgences et des hospitalisations après passages pour syndrome grippal chez les moins de 15 ans“.

Depuis la semaine 40, parmi les 211 services de réanimation participants à la surveillance, 32 cas graves de grippe ont été signalés, dont 5 en semaine 51 (données non consolidées). Parmi ces cas, 14 cas concernaient des enfants de moins de 15 ans (45%). Deux décès ont été rapportés, survenus chez des enfants de moins de 2 ans et dus à un virus A(H1N1).

Vous pouvez encore vous faire vacciner contre la grippe

Comme le précise l’Assurance Maladie, “si la vaccination ne permet pas toujours d’éviter la grippe, elle réduit le risque de complications graves ou de décès. Les gestes barrières diminuent le risque d’être contaminé par le virus et limitent sa propagation lors d’une épidémie.” La campagne de vaccination est ouverte jusqu’au 31 janvier 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.