Grippe : phase épidémique en Occitanie

En pleine expansion du Covid, c'est maintenant la grippe qui s'installe. L'Occitanie vient de passer en phase épidémique annonce le bulletin hebdomadaire de Santé Publique France.

Nous sommes la première région à passer ce stade en France métropolitaine. Tous les indicateurs concernant la grippe continuent d’augmenter, notamment chez les enfants de moins de 15 ans. Les niveaux de circulation les plus importants concernent le Gard et l’Hérault.

En une semaine, le nombre d’hospitalisations liées à la grippe a augmenté de 71 % sur l’ensemble du territoire, précise Santé Publique France : “en semaine 50, on observe une forte augmentation des indicateurs pour grippe ou syndrome grippal avec 1 901 passages (vs 1 213 en S49, soit +57%) et 171 hospitalisations (vs 100 en S49, soit +71%)“.

Les autres régions vont suivre

Alors que la semaine dernière, seule l’Occitanie et l’Île-de-France étaient en phase de pré-épidémie, cette semaine, Santé publique France a également classé Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-de- Loire, Nouvelle-Aquitaine et Ile-de-France dans cette catégorie. En outre-Mer, Mayotte est également en phase épidémique depuis plusieurs semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.