Groupe immobilier Roxim : 30 ans et solidaire !

« Nous aurions pu organiser une soirée festive pour nos 30 ans ; nous…

« Nous aurions pu organiser une soirée festive pour nos 30 ans ; nous avons fait le choix de donner de la visibilité à trois associations citoyennes. » Marc Pigeon, président-fondateur du groupe immobilier, a rappelé que Roxim avait toujours su analyser son environnement social, politique et culturel, et essayé de répondre aux nouvelles attentes de la société. Le promoteur montpelliérain organise le 21 septembre une journée anniversaire solidaire au profit de 3 associations citoyennes : Le Refuge, Habitat et Humanisme, et le Conservatoire des espaces naturels de PACA (lire à ce sujet l’article “Une journée solidaire au Nuage”).

immobilier roxim solidaire montpellier herault juridique
Notre photo. Au premier plan, de gauche à droite : Maurice Kouby, vice-président d’Habitat et Humanisme Hérault ; Clare Hart, présidente de l’association Le Refuge ; Marc Maury, directeur du Conservatoire des espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Au second plan, de gauche à droite, la direction familiale de Roxim : Anaïs Thourot directrice générale, Marc Pigeon président du groupe, et Carole Pigeon, directrice du Pôle Sport et Bien-Être. © HJE 2019, Daniel Croci.

La success-story de Roxim est avant tout une histoire familiale : celle de Carole Pigeon et Anaïs Thourot, aux côtés de leur père Marc Pigeon. Créé dans les années 1990, le groupe immobilier installé à Montpellier s’est forgé une solide réputation dans le monde de la promotion immobilière. Sa philosophie est de privilégier le qualitatif plutôt que le quantitatif. A l’exemple de plusieurs réalisations emblématiques qui sont aujourd’hui une véritable signature pour la ville de Montpellier, comme Le Nuage coréalisé avec Philippe Starck. Fort de son savoir-faire dans l’immobilier, le groupe décide en 2008 d’une nouvelle orientation en lançant une diversification dans le sport, les loisirs, la santé et le bien-être.

Carole Pigeon, directrice du Pôle Sport et Bien-être du groupe, explique …/…

…/…«Roxim a toujours su analyser son environnement social, politique et culturel. Avec pour point commun, entre l’immobilier et les activités nouvelles, la recherche du bien-vivre. Pour nous, la priorité est d’être bien dans son logement et bien dans sa vie». Le groupe a depuis créé un magazine lifestyle dans la lignée de ses salles de sport high-tech, spa et restaurants, mais toujours avec un caractère inédit, comme au Club 7 à Aiguelongue ou la bulle de 30 000 m2 du Nuage, une première en Europe pour l’activité de fitness et bien-être. Le fil conducteur est de donner une âme et du sens aux projets immobiliers que sur les marchés de diversification.

Innover dans l’immobilier

Du côté de la promotion, plusieurs projets sont en cours, notamment à Montpellier, toujours avec le souci de pousser plus loin la réflexion sur le logement de demain. C’est le cas pour la résidence Chrysalide, dans le quartier des Grisettes, une réponse apportée à l’appel à projets de logements abordables de la métropole. Ou pour la tour qui sera implantée près de l’Hôtel de Ville de Montpellier. Il s’agira d’un édifice de 28 mètres de haut et 17 étages imaginé par les architectes Jean Nouvel et François Fontès. Mais aussi avec le programme Eden Roch sur la ZAC Nouveau Saint-Roch, près de la gare, en centre-ville, avec des logements modulables et des espaces partagés novateurs… ou encore un programme de logements sociaux sur le Domaine de la Providence, où la Fédération du Bâtiment de l’Hérault vient d’installer son nouveau siège social (voir HJE 3265, 25 juillet 2019). Le groupe annonce** 300 logements en livraison pour 2020, dont l’essentiel dans la région PACA et 40 à Montpellier. 

Bientôt le médical

«L’ambition est de toujours essayer d’innover » quel que soit le domaine d’activité, d’anticiper les besoins de chacun et d’y répondre par l’innovation”, souligne Marc Pigeon. A l’écoute du monde des start-up et de l’évolution des modes de vie, après le domaine du sport, du bien-être et de la santé, le groupe Roxim s’intéresse au secteur médical. C’est la pré-annonce faite par Carole Pigeon, qui confirme vouloir « aller plus loin que le pôle bien-être » Une présentation sera effectuée avant la fin du mois prochain, « parce que cela se fait avec d’autres partenaires, sur de nouvelles innovations… Les choses ont évolué depuis trente ans et il faut savoir regarder ailleurs » analyse Marc Pigeon.

Journée solidaire au Nuage

Anaïs Thourot, directrice générale, détaille le programme de la journée du 21 septembre, destinée à financer des actions concrètes sur le territoire couvert par Roxim concernant le mal-logement, les discriminations et l’environnement. Roxim fera un don de 100 000 euros : 30 000 euros seront attribués à chacune des 3 associations et 10 000 euros répartis selon les souhaits du public qui viendra donner de son temps et sans doute aussi de l’argent aux 3 associations (voir le programme de l’événement).

* Marc Pigeon est également auteur du manifeste «Le logement : un défi européen – Une nouvelle stratégie» (paru en avril 2019 et publié par Build Europe).

** Source : La Tribune.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.