Guillaume SAOUR, le dircab quitte la préfecture de l’Hérault
Guillaume SAOUR, CV Express
Né le 30 décembre 1979 à Rouen (Seine-Maritime), M. SAOUR a suivi les cursus I.E.P. Lille, DEA sociologie politique et politiques publiques, ENSP.
– En avril 2006, il devient directeur des affaires médicales, de la qualité et de la gestion des risques au Centre hospitalier Eure-Seine (Evreux-Vernon),
– En juillet 2007, il est chargé de mission auprès du délégué interministériel à la lutte contre la grippe aviaire,
– Au 1er juillet 2010, il est nommé administrateur civil, chargé de mission à la direction de la planification de sécurité nationale (DPSN).
– Le 1er septembre 2010, il est chargé de mission à la direction de la prospective et de la planification et de la gestion des crises à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des risques (DGSCGR),
– Le 30 janvier 2012, il est nommé chef de bureau de la planification, exercices, retour d’expérience à la sous-direction de la planification et de la gestion des risques à la DGSCGR.
– 1er février 2015, nommé au poste d’adjoint au sous-directeur des programmes et de l’achat, chef du centre des prestations financières, à la sous-direction des programmes et de l’achat (DEPAFI)…
– prend ses fonctions de directeur de cabinet du préfet de l’Hérault le lundi 11 janvier 2016 (parution au journal officiel du 30 décembre 2015).
– Novembre 2017 est nommé sous-directeur des polices administratives à la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’Intérieur.