Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

HABITAT / LOGEMENT - Hérault Habitat, Hérault Aménagement et Territoire 34 réunis dans un même siège

  Mardi 5 mars à 11h, le Président du Département Kléber MESQUIDA inaugure le nouveau siège installé dans le quartier du Petit Bard à Montpellier qui regroupera les 3 opérateurs. Vincent GAUDY, conseiller départemental et Président d’Hérault Habitat, Pierre BOULDOIRE, 1er vice-président du Conseil départemental délégué aux solidarités territoriales et Président d’Hérault Aménagement et Jean-François SOTO, […]

 

Mardi 5 mars à 11h, le Président du Département Kléber MESQUIDA inaugure le nouveau siège installé dans le quartier du Petit Bard à Montpellier qui regroupera les 3 opérateurs.

Vincent GAUDY, conseiller départemental et Président d’Hérault Habitat, Pierre BOULDOIRE, 1er vice-président du Conseil départemental délégué aux solidarités territoriales et Président d’Hérault Aménagement et Jean-François SOTO, conseiller départemental et Président de Territoire 34 participeront à cette inauguration en présence de Pierre POUESSEL, Préfet de l’Hérault, et de Jean-Luc BERGEON, Conseiller régional.

 

Après 18 mois de travaux, les 200 collaborateurs des trois entités se sont ainsi installés en octobre 2018 dans les nouveaux locaux au 100 rue de l’Oasis à Montpellier. Implantation stratégique et innovations techniques du bâtiment étaient les objectifs principaux de ce projet d’aménagement.

 

« Ce regroupement va permettre d’optimiser les moyens et compétences du bailleur social Hérault Habitat et de l’entreprise publique Hérault Aménagement et de développer une offre de service adaptée aux besoins des territoires et propice à la création de logements sociaux. » Kléber MESQUIDA 

 

Un siège innovant

D’une architecture sobre, moderne et dynamique, le bâtiment est divisé en trois blocs qui semblent flotter au-dessus d’un socle massif. Le projet fait la part belle à l’innovation technique : c’est un Bâtiment à Energie Positive (BEPOS) qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. La consommation énergétique est en effet très basse et une production d’énergie solaire est réalisée.

Coût du projet : 7,8 M€ 

 

A propos : 

Hérault Habitat gère un patrimoine de plus de 14 000 logements, répartis sur plus de 130 communes du département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.