HANDBALL Les Agathoises et les Agathois gagnent à domicile.

  Les Agathoises et les Agathois gagnent à domicile.  Prénationale masculine AGDE 33-27 FRONTIGNAN…

 

Les Agathoises et les Agathois gagnent à domicile. 

Prénationale masculine

AGDE 33-27 FRONTIGNAN


 

Ce Dimanche à 16 heures, salle MOLINIE,  les seniors garçons recevaient l’équipe voisine de Frontignan, actuellement 8ème du Championnat, une jeune formation venue dans l’espoir de faire tomber le leader Agathois.

Privé de Ludovic MACERO, les Agathois débutaient convenablement le match, les coéquipiers de Thomas BIZOT combinaient parfaitement  et enchaînaient les buts pour mener 3 à 0 en l’espace de 5 minutes. Mais la jeune garde Frontignanaise ne l’entendait pas de la même oreille, et sous l’impulsion de leur arrières, recollait sans attendre au score. Les Agathois surpris par la vitesse des actions des visiteurs, décidaient de resserrer les rangs en défense.  Le jeu collectif et les montées de balle rapide des locaux mettaient à mal la défense adverse, et  permettaient aux hommes d’Axel EIMERMANN de prendre l’avantage au score, 15 à 11 à la pause.

En seconde mi-temps, malgré quelques pertes de balles, les Agathois, sous l’influence de l’arrière Guilhem AMILHAU, continuaient sur le même rythme infligeant un 4 à 0 dans les premières minutes, et se retrouvaient même avec 6 buts d’écart. Mais les Frontignanais ne voulaient rien lâcher et grâce à quelques contres prenaient en défaut une défense agathoise un peu laxiste.  Les visiteurs recollaient au score et revenaient à  3 buts des locaux. Malgré les interventions de leur gardien, le Thau Handball, confondant en attaque vitesse et précipitation, perdait en efficacité. Le coach Agathois choisissait alors ce moment pour faire entrer des joueurs frais, à l’image de Thibault ROUX, très actif sur l’aile. Les Agathois, s’appuyant sur la parfaite lecture du jeu de leur gardien Julien MALLIA, et les redoutables un contre un de Benjamin PAMELLE, faisaient la différence pour s’imposer au final sur le score de 33 à 27. Une victoire bien gérée de la part des Agathois, seul bémol à retenir dans ce match est la passivité défensive, secteur qui est normalement le point fort des Agathois.

« Il faudra gérer au mieux les petites blessures de quelques joueurs et se remettre  au travail pour aller affronter, ce dimanche l’Entente Catalane » reprend Guillaume DE MIRANDA, le capitaine.

Arbitres : M. GOUILLY et M. PEINY

Sanctions pour Agde : Carton jaune à Fichel, Carreras – 2 min : Barrat (2), Bizot (2), Fichel (1), Oulmiere (1),Amilhau (1)

Sanctions pour Frontignan : Carton jaune à Vanhersecke, Huc, Moussard- 2 min : Moussard (1), Lavit (2), Diop (1), Vanhersecke (3).

Buts pour Agde : Amilhau  5/8 dont 3/3 aux pénalties et 3 Ft, Bizot 4/9 et 3 Ft,  Pamelle 6/9 et 1Ft, Barrat 2/4 et 2 Ft, Roux 1/1, De Miranda 4/6 et 2 Ft, Couquet 1/3, Carreras 4/7 et 4 Ft, Fichel 2/6 et 2 Ft, Conte 2/5 et 2 Ft, Barrat 2/3 et 2 Ft, Oulmières 3/5

Gardien : Mallia 27 buts 17 arrêts Coutouzis  0 but 2 arrêts

v(3)

Régionale excellence féminine 

Edwige RAMON en action

AGDE 15-14 PONT SAINT ESPRIT

Victoire de justesse des Agathoises qui recevaient l’équipe de Pont St Esprit, classée juste au dessus,  il va s’en dire que la défaite n’était pas de rigueur. Le résumé de ce match est une course poursuite, un coup une équipe prend l’avantage un coup l’autre, mais  finalement ce sont les agathoises qui, à ce jeu,  s’imposent sur le fil, 15 à 14.  

Une victoire qui va, sans nul doute, redonner du moral aux filles de Célia MINGOTTO.

rrr(1)

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.