Henri Leclercq, Maisons Claude Rizzon « La maison individuelle s’ouvre aux matériaux biosourcés »

Avec soixante années d’expérience au service de la construction de maisons individuelles et plus de 10 000 maisons livrées depuis 1956, Maisons Claude Rizzon fait évoluer ses concepts constructifs pour répondre aux attentes de sa clientèle en matière d’usage et d’environnement, toujours au service du bien-être des acquéreurs. Henri Leclercq est le directeur de Maisons Claude Rizzon Méditerranée, qui réalise une quarantaine de villas par an dans le Gard et l’Hérault. Interview

Quelle est la spécificité de votre agence
méditerranéenne ?

Henri Leclercq : « Maisons Claude Rizzon est un constructeur multirégions qui dispose de 7 agences en France, dont la nôtre – Méditerranée – qui intervient depuis près de quarante ans dans les départements du Gard et de l’Hérault. Notre siège est implanté au Crès, près de Montpellier, et nous avons une antenne à Nîmes. Nous nous positionnons sur le milieu et le haut de gamme, avec des maisons personnalisées, en offrant flexibilité et qualité à une clientèle acheteuse de résidence principale, souvent en seconde et troisième accessions. Malgré la conjoncture et les tendances sociétales, elle est demandeuse d’une maison individuelle neuve, qui reste le rêve d’accomplissement d’une vie. Il y a une clientèle qui n’est pas intéressée par le marché de l’ancien et souhaite des prestations privilégiées haut de gamme. Notre positionnement nous place en alternative à la maîtrise d’œuvre d’architecte avec des plans réalisés en interne par des architectes et par l’écoute des attentes du client. Nous proposons des modèles uniques et haute couture, dans un cadre de loi hyper-sécurisé grâce au contrat de construction de maison individuelle (CCMI), très protecteur au niveau des assurances et des garanties de parfait achèvement »

Rizzon Perspective Toit Terrasse BD

Proposez-vous des matériaux biosourcés
dans toutes vos réalisations ?

Henri Leclercq : « C’est une réponse à une forte tendance sociétale. Maisons Claude Rizzon a anticipé en proposant des matériaux biosourcés depuis un an, de façon standard, dans toutes ses réalisations. Nous avons ainsi décidé de remplacer les éléments en polystyrène par de la fibre de bois, dans les murs et pour l’isolation des cloisons. Notre volonté est de nous différencier de la concurrence par le haut, en offrant des prestations éco-environnementales tournées vers les matériaux biosourcés et d’avenir, et en utilisant moins de produits issus de la pétrochimie. Nos villas sont réalisées à partir d’axes forts comme la connectivité de l’habitat, pilotable par des applis évolutives dans le temps ; un service développé avec notre partenaire Somfy, qui propose de nouvelles tendances et de nouveaux produits IoT, comme les serrures connectées. Sans aller jusqu’à la labellisation, le biosourcé reste pour nous une constante. Nous visons le BBC pour l’isolation thermique et le low consommation énergétique. Toutes nos maisons sont en briques. Notre position est de vouloir offrir à un prix raisonné, à tous nos clients, une villa sur mesure, dotée des meilleures technologies et en adéquation avec les attentes environnementales du moment. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.