Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - 12 cambriolages de boulangeries résolus avec l'interpellation de deux hommes

Entre le 30 mai et le 2 juin 2020, 12 cambriolages ou tentatives de…

Entre le 30 mai et le 2 juin 2020, 12 cambriolages ou tentatives de cambriolage ont été commis sur les départements de l’Hérault et du Gard, visant exclusivement des boulangeries (à COLOMBIERS, VIC LA GARDIOLE, VILLENEUVE LES MAGUELONE, GIGEAN , AIGUES MORTES, MONTPELLIER, LATTES, PEROLS, LE GRAU DU ROI, ST JEAN DE VEDAS, PÉZENAS, VENDRES).

Deux suspects ont été identifiés grâce à de nombreuses investigations et rapprochements rapidement effectués dans le cadre de l'enquête confiée à la compagnie de gendarmerie de Béziers.

Les enquêteurs parvenaient à localiser les deux hommes en Gironde et procédaient à leur interpellation le 10 juin 2020 avec le renfort de gendarmes des groupements de la Gironde et des Landes, le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) du Blayais et l'escadron de gendarmerie mobile (EGM) de Bouliac.

Au total, cette enquête aura mobilisé 5 militaires de la brigade des recherches de Béziers, 2 enquêteurs de la brigade de Valras, 2 enquêteurs du détachement de Toulouse de l'OCLDI (office central de lutte contre la délinquance itinérante) et 1 maître-chien du groupe d'investigations cynophile de Mont-de-Marsan.

Placés en garde à vue et transportés à Béziers, les deux hommes âgés respectivement de 33 ans et de 34 ans, originaires de Saint-Dizier (52), et au casier judiciaire déjà particulièrement chargé, finissaient par reconnaître l'intégralité des faits après avoir nié en être les auteurs. Avec un véhicule équipé de fausses plaques, ils ciblaient des boulangeries en bordure de route dans lesquelles ils s'introduisaient par effraction à l’aide d’un pied de biche pour dérober les espèces conservées dans le tiroir-caisse. Le préjudice total est évalué à plus de 50 000 euros. La somme de 4 300 euros a été saisie lors de leur interpellation.

Le vendredi 12 juin 2020, à l'issue de leur garde à vue, ils ont été déférés devant le parquet de Béziers qui a décidé de les faire juger en comparution immédiate des chefs d'usurpation de plaques d'immatriculation, de vols et tentatives de vols en réunion et avec effraction dans des commerces. Etant en récidive légale, ils encourent une peine maximale de 20 ans d’emprisonnement.

Le tribunal correctionnel a placé les deux hommes en détention provisoire dans l’attente de leur jugement qui aura lieu le 9 juillet 2020 à 13h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.