Hérault : 124 policiers et 156 militaires de la gendarmerie en renfort pour l'été

De passage dans l’Hérault, le ministre de l’Intérieur a annoncé la venue de nouvelles forces de sécurité pour la saison estivale.

Photo de UNE : source tweeter Palavas-les-Flots

Gérald Darmanin était en visite hier à Palavas-les-Flots et à La Grande Motte dans l’Hérault pour annoncer la venue de forces supplémentaires dans un contexte estival de forte poussée démographique et souvent de recrudescence des incivilités. La station balnéaire héraultaise n’a pas été choisie au hasard. On se souvient, à l’été 2020, de la levée de bouclier des commerçants palavasiens ulcérés par le comportement indélicat de certains touristes. 

L’inconnue du post Covid

Chaque année le ministère de l’Intérieur adapte en effet son organisation et mobilise de nombreux moyens afin d’assurer la protection des citoyens au cours de la période estivale, et notamment dans les territoires qui connaissent un fort flux touristique. Cette année, au-delà des enjeux quotidiens de sécurité des territoires et des flux de population, les événements liés à la reprise progressive de la vie sociale d’après Covid, vont en effet rythmer les mois de juillet et d’août, imposant une forte implication de la police et de la gendarmerie.

Darmanin 2
© Préfecture de l’Hérault

Des effectifs supplémentaires dans l’Hérault

Les effectifs supplémentaires qui sont déployés dans l’Hérault sont adaptés aux besoins du territoire, estime le ministre de l’Intérieur. Pour cette saison estivale 2021, le département bénéficie ainsi d’un renfort total de 124 policiers et de 156 militaires de la gendarmerie, répartis comme suit :
– Pour la police nationale : 2 demi-compagnies de CRS, 18 nageurs-sauveteurs CRS, 12 motards CRS, 21 agents de police-secours et de BAC, 3 agents spécialisés dans l’investigation ;
– Pour la gendarmerie nationale : 130 gendarmes mobiles, 18 gendarmes départementaux, 6 réservistes, 2 gardes républicains.

Ces renforts viennent en complément des dispositifs déjà déployés par la direction départementale de sécurité publique et le groupement de gendarmerie dans le département. Ils travailleront en coordination avec les polices municipales le cas échéant.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.